Sujet Mpc 500
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 470 vues
- 4 followers
falrubaee
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2007 à 15:42:28Mpc 500
Je compte investir dans une mpc 500
est-ce un choix judicieux pour débuter dans le monde de la composition musicale?
ça m'a l'air tres compliqué surtout quand on est novice en la matière et que l'on ne maitrise pas tout le vocabulaire(sequenceur,midi...°
quels autres materiels dois-je me procurer pour completer cet achat?(monitoring?,casques,table de mixage?...)
Merci
est-ce un choix judicieux pour débuter dans le monde de la composition musicale?
ça m'a l'air tres compliqué surtout quand on est novice en la matière et que l'on ne maitrise pas tout le vocabulaire(sequenceur,midi...°
quels autres materiels dois-je me procurer pour completer cet achat?(monitoring?,casques,table de mixage?...)
Merci
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/12/2007 à 16:50:50
Bonjour, les MPC c'est très ergonomique, c'est un bon début qui te permet de faire de l'enregistrement et de la scène.
à côté il y a des "must have"
- enceintes de monitoring
- carte son (pas de sound blaster, même haut de gamme, une vraie carte son)
- clavier maître
- un cubase/logic audio/ableton (sequenceur multipiste quoi)
- des vst instruments (instruments virtuels à charger dans ton cubase/logic/ableton live)
- last but not least, une grosse collection de disques dans plein de styles différents
- de la patience (beaucoup)
avec ça tu pourras te lancer dans la compo
à côté il y a des "must have"
- clavier maître
- des vst instruments (instruments virtuels à charger dans ton cubase/logic/ableton live)
- last but not least, une grosse collection de disques dans plein de styles différents
avec ça tu pourras te lancer dans la compo
falrubaee
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/12/2007 à 17:31:04
Merci pour ta réponse mais pour moi c'est du chinois!
peux tu détailler les differents points que tu as abordés et me dire à quoi ça sert stp?
qUAND JE DIS NOVICE C4EST NOVICE QUOI
peux tu détailler les differents points que tu as abordés et me dire à quoi ça sert stp?
qUAND JE DIS NOVICE C4EST NOVICE QUOI
hicks
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/12/2007 à 17:38:39
Hadoc il a dit "de la patience"....
tu devrais jeter un petit coup d'oeil sur ce site a propos de tout ce qu'il vient de dire . Sur les cartes son tu trouveras beaucoupo d'infos sur le Net notamment sur AF, sur les enceintes de monitoring aussi, sur les logiciels sequenceurs...n'en parlons pas...
question matériel deux questions fondamentales:
- Qu'est ce que tu veux faire avec ton matos ?
- Combien es ty pret a y mettre ?
A pluche
tu devrais jeter un petit coup d'oeil sur ce site a propos de tout ce qu'il vient de dire . Sur les cartes son tu trouveras beaucoupo d'infos sur le Net notamment sur AF, sur les enceintes de monitoring aussi, sur les logiciels sequenceurs...n'en parlons pas...
question matériel deux questions fondamentales:
- Qu'est ce que tu veux faire avec ton matos ?
A pluche
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/12/2007 à 20:03:21
Citation : - enceintes de monitoring
- clavier maître
c'est à dire, des enceintes faites pour restituer le plus fidèlement possible ce qui sort de ta source sonore, pas des bose à 5000€ ou des altec lansing à 500€, des enceintes spécifiques.
- clavier maître, c'est un clavier sans sons dedans qui te permet de piloter des instruments midi présents dans ton ordinateur ou des modules sonores que tu peux acheter
- un séquenceur software, ça va te servir à enregistrer, régler les niveaux, les eq etc... et fignoler tes enregistrements
- une collection de disques: sans ça, pas d'idée, plus ta culture est vaste, plus tu auras de "vocabulaire" pour t'exprimer musicalement
- de la patience: si tu pensais qu'au bout de 6 mois tu allais signer chez universal music et faire des beats pour snoop dogg, c'est mort. Si dans 10 ans tu fais encore de la musique ça sera déjà pas mal, mais pour ce qui est de gagner sa vie avec, ne serait-ce qu'un smic, c'est un choix de vie et beaucoup de renoncements.
Citation : - Qu'est ce que tu veux faire avec ton matos ?
la première question est valide
la deuxième est plus vague dans le sens où si tu te lances dans la musique, tu auras déjà sorti une somme à 5 chiffres que tu diras encore "merci" au sortir d'une soirée "du coin" où le patron t'auras donné 100€ et 4 tickets boisson (sans alcool)
je parle pas des MCs (si t'es dans le rap) qui te promettront ton "nom sur la pochette" en échange de beats gratos. je vais te faire gagner du temps, envoie les bouler avec le "nom sur la pochette" et demande du blé direct, ça t'évitera de perdre ton temps dans des projets qui verront pas grand chose de la lumière du jour.
bon, je m'égare là...
kameazol
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 03/12/2007 à 22:42:12
Salut,moi je te dirais que la mpc et un choix judicieux mé il est bien vrai que a un moment ou un autre la solution software s'imposeras si tu veux t'elargir vers d'autre horizon.bref surtout si tu achete une mpc 500 demande a ton revendeur la notice complete en francais,et pense a investir dans une carte memoire compact flash de 1 giga pour avoir une bonne banque de sons ainssi qu'une barette memoire de 128 mo et aussi le petit ca-cable rca-jack qui va bien.mais sinon je te donerais moi aussi un conseil,fais toi d'abords plaisir et si l'okaze de prendre de l'argent se presente fonce,mais ne part pas sur cette idée la car tu tomberas vite.a plus
Kamizol
- < Liste des sujets
- Charte