Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix au SM-58 Shure

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 251 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de voix au SM-58 Shure
Voilà je possède un micro shure sm57, je sais que c'est à la base un micro de scène. Donne t-il une qualité convenable en home studio tout de même ou est ce médiocre ? (avec un bon pré ampli et bon filtre anti pop) ou faut-il vraiment acheter un micro statique ???

merci
2
T'as le 58 ou le 57 ?
Sinon on ne peut pas dire que c'est un micro médiocre quand même... faut voir ton objectif.
3
Tout se fait à l'oreille.
Marche à suivre :
-Enregistrer un truc
-L'écouter
-Si c'est bon, pas de problème. Si c'est mauvais, il faut voir d'où vient le problème, pas forcément du micro d'ailleurs. Mais au moins tu as une base à analyser.

Ce que je veux dire, et ça rejoint un peu mcmix, c'est que, pour débuter, il faut commencer quelque part, affiner ses connaissances et progresser.
Commence avec ton shure, et si, quand tu le maitrise bien, tu es toujours déçu du résulat, tu te tourneras peut-être vers d'autres équipements.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
J'ai le 57 et je voulais l'échanger contre un 58 si possible , car j'ai pas d'alimentation fantom sur mon pod pour le statique, j'ai lu qu'il y avait des adaptateurs mais ça rajoute encore des frais, alors que si le 58 est bien pour les prises de voix quand même ca vaut peut etre pas le coup d'investir dans un statique, surtout que le shure pourra me servir en live egalement ...
5
Pour le home stud, faire une prise de voix avec un 58, ça craint. J'arrive à en tirer des trucs pas trop mal (j'enregistre une flûte), mais je passe beaucoup de temps à traiter le son...
Un statique serait vraiment plus approprié. Si tu te prends un dynamique, il va aussi falloir investir dans un préamp de qualité, beaucoup plus cher qu'une alim phantom.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Bah, un art tube MP c'est 39 euros chez thomann :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Ah, je savais pas que ça descendait aussi bas, c'est bon à savoir... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
A.K.a, avec le pod x3 ce n'est pas considéré comme un bon pré ampli ? (il possède des simulation de pré ampli micro) et il ne possède pas d'alime fantom (uniquement prise XLR) alors comment brancher un micro statique quand on a uniquement une prise XLR, existe t-il des adaptateurs ?
9
C'est juste un simulateur de préamp, jette un oeil sur le modèle que conseille nif juste au dessus, mais si t'as pas non plus d'alim phantom, trouves-en plutôt un qui en intègre une. Et là, je n'y connais que dalle, je ne pourrasi pas t'aider. Fais une recherche dans les forums ça a dû être abordé très souvent...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Effectivement le Art Tube MP fournit aussi une alimentation fantome.

Mais si tu choisis un préamp qui n'en est pas doté, d'une part, il existe des alimentations fantôme séparées qui se branchent entre le préampli et le micro, d'autre part les micro statiques à lampe possèdent normalement leur propre alimentation et donc n'ont pas besoin que le préampli ou la console fournisse cette alimentation fantôme.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers