Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monde de la musique, du spectacle . après un bac L

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 12 435 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le monde de la musique, du spectacle . après un bac L
Bon, je préviens tout de suite, je viens de me taper 2h de lecture de post donc, je ne sais pas si je n'ai pas su chercher au bon endroit mais une chose est sure: je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions enfin si... le BTS audiovisuel, pour moi, c'est mort :((( et les écoles privées: trop cheres :fache:

Donc voilà ma petite histoire... :lol:
J'ai toujours aimé la musique, le monde du spectacle et celui de la créativité: je compose, écris (chansons, poèmes, nouvelles...).
Je suis actuellement en Terminale L et jusqu'à peu, je ne savais pas vers quoi me diriger apèrs le bac... l'illumination arrivée je me penche sur le BTS audiovisuel et me rend compte aujourd'hui qu'il sera fort probable que je ne sois pas acceptée.... Bref.
Je cherche donc, des études, des formations, tout ce qu'il est possible de faire après un bac L pour bosser dans le milieu artistique (que ce soit musique, spectacles, production, organistation, création, n'importe ^^).
J'avais de grands projets: :aime: monter un studio de répétition etc mais c'est techniquement pas possible... manque d'argent ! lol
Au passage, je suis autodidacte (chant et guitare surtout), n'ai jamais pris de cours et j'ai pris en option obligatoire (j'adore le paradoxe de cette appellation :mdr:) anglais spé (j'adore les langues vivantes! =D).

Voilou, voilou...

Quelqu'un est-il prêt à porter secours à une jeune demoiselle en détresse??? mdr :bravo:

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

2
Le monde de la musique, de ce que j'en sais, c'est une histoire de réseau

avec le recul aujourd'hui, je dirais ton meilleur choix serait de te diriger vers la communication.

le côté "artistique" du truc c'est pas quelque chose de contrôlable, les gens vont aimer ou ne pas aimer ce que tu fais t'y pourras rien, tu pourras que bosser pour devenir meilleur.

en revanche, n'en déplaise à certains, si tu veux *vivre* de la musique, ça implique, d'une manière ou d'une autre, d'en faire *commerce*, c'est à dire de gagner de l'argent avec.

donc d'un côté bosse ta musique, fais ce qui te plaît, et d'un autre côté, je te dirais, va étudier tout ce qui est inhérent à la communication.


c'est ce qui te permettra d'ensuite, te mettre en avant de la meilleure manière possible. sans parler du réseau que tu te seras créé.


ce que je te dis aujourd'hui, c'est ce que j'aurais bien voulu qu'on me dise à l'époque où je me demandais ce que je voulais faire après mon bac et que comme toi, je me suis viandé à me faire recaler sur un BTS audiovisuel.

sauf qu'on ne me l'a pas dit et j'ai mis des années à comprendre l'importance de la comm aujourd'hui, notamment dans la musique.

sans même parler du réseau, car dans ce milieu, c'est souvent une histoire de "qui" répond de toi et "qui" t'ouvre les portes.
3

Citation : et les écoles privées: trop cheres




si tu te bouge ya moyen d'etre financé par l'état (la mission locale par exemple si tu as - de 25ans) pour certaines formations. renseignes toi.
4
Merci à vous deux ;)

Et bien, j'avais pensé aussi à la communication mais... ce serait quelles formations ou universités...? (j'suis sur le Kremlin-Bicetre, près du 13eme pour infos et je préfèrais rester en IDF )

Les gens, ne vous génez pas de balancer tout ce que vous connaissez en métiers lié au monde artistique audiovisuel ^^

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

5
J'ai un pote titulaire d'un bac L anglais renforcé qui après avoir fait un BTS audiovisuel vit de sa formation et bosse dans une petite salle de concerts à Lyon.
Pourquoi ça poserait problème le BTS audiovisuel ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Bah j'sais pas j'ai lu pas mal de post sur des forums où ils disaient que c'était très chaud pour être accepté, ou qu'il ne regetaient directement les bachliers littéraire etc... parce qu'il faut être bon en math et en physique, chose que n'ont pas forcément les L ^^" Moi par exemple, j'suis une grosse brelle en maths et la physique c'est la même en moins prononcé :mdr:

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

7

Citation : parce qu'il faut être bon en math et en physique, chose que n'ont pas forcément les L


De fait, oui, ils on choisi une orientation différente.
Bah ce pote aussi était incapable de résoudre une équation-bilan, mais bon, il y est rentré, il a bossé, et il a réussi.
Bon, et les maths et la phys dans le cadre d'un BTS audiovisuel, ça doit pas être la mer a boire. Tu te fais quelques exercices pour te remettre dans la bain, mais t'inquiètes, c'est pas à un niveau de dingue, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Hum hum...

J'ésite sérieusement... j'me dis qu'le BTS communication des entreprises peut etre pas mal aussi, puis j'pense que ça ouvre plus de porte... non?

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

9
Je vois mal quel porte ça t'ouvre sur la musique, mais pourquoi pas, je ne bosse pas au CIO sup. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Bah j'sais pas, ça peut être intéressant... puis j'pense que la communication dans le milieu musical c'est important... non?
:???:

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds