Le monde de la musique, du spectacle . après un bac L
- 52 réponses
- 11 participants
- 12 507 vues
- 10 followers
nellrock
Donc voilà ma petite histoire...
J'ai toujours aimé la musique, le monde du spectacle et celui de la créativité: je compose, écris (chansons, poèmes, nouvelles...).
Je suis actuellement en Terminale L et jusqu'à peu, je ne savais pas vers quoi me diriger apèrs le bac... l'illumination arrivée je me penche sur le BTS audiovisuel et me rend compte aujourd'hui qu'il sera fort probable que je ne sois pas acceptée.... Bref.
Je cherche donc, des études, des formations, tout ce qu'il est possible de faire après un bac L pour bosser dans le milieu artistique (que ce soit musique, spectacles, production, organistation, création, n'importe ^^).
J'avais de grands projets: monter un studio de répétition etc mais c'est techniquement pas possible... manque d'argent ! lol
Au passage, je suis autodidacte (chant et guitare surtout), n'ai jamais pris de cours et j'ai pris en option obligatoire (j'adore le paradoxe de cette appellation ) anglais spé (j'adore les langues vivantes! =D).
Voilou, voilou...
Quelqu'un est-il prêt à porter secours à une jeune demoiselle en détresse??? mdr
FORMER LIFE (rock metal alternatif)
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com
NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds
KoalaMan
Quand j'étais en musicologie et au CNR à Nancy, juste à coté du conservatoire y'avait l'ICN (Institut de la Communication [Commerce ?] de Nancy je crois), c'était rempli de jolies minettes et de beaux jeunes gens, mais là n'est pas le sujet.
[/MyLife]
Et donc, à cet ICN, ils proposaient une formation d'organisation de festivals, de concerts etc. Ca avait l'air drôlement intéressant et porteur, surtout pour des gens (désolé) qui sont passionnés de musique mais n'ont pas pour autant le niveau pour devenir pros.