Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monde de la musique, du spectacle . après un bac L

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 12 438 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le monde de la musique, du spectacle . après un bac L
Bon, je préviens tout de suite, je viens de me taper 2h de lecture de post donc, je ne sais pas si je n'ai pas su chercher au bon endroit mais une chose est sure: je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions enfin si... le BTS audiovisuel, pour moi, c'est mort :((( et les écoles privées: trop cheres :fache:

Donc voilà ma petite histoire... :lol:
J'ai toujours aimé la musique, le monde du spectacle et celui de la créativité: je compose, écris (chansons, poèmes, nouvelles...).
Je suis actuellement en Terminale L et jusqu'à peu, je ne savais pas vers quoi me diriger apèrs le bac... l'illumination arrivée je me penche sur le BTS audiovisuel et me rend compte aujourd'hui qu'il sera fort probable que je ne sois pas acceptée.... Bref.
Je cherche donc, des études, des formations, tout ce qu'il est possible de faire après un bac L pour bosser dans le milieu artistique (que ce soit musique, spectacles, production, organistation, création, n'importe ^^).
J'avais de grands projets: :aime: monter un studio de répétition etc mais c'est techniquement pas possible... manque d'argent ! lol
Au passage, je suis autodidacte (chant et guitare surtout), n'ai jamais pris de cours et j'ai pris en option obligatoire (j'adore le paradoxe de cette appellation :mdr:) anglais spé (j'adore les langues vivantes! =D).

Voilou, voilou...

Quelqu'un est-il prêt à porter secours à une jeune demoiselle en détresse??? mdr :bravo:

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

Afficher le sujet de la discussion
11
[MyLife]

Quand j'étais en musicologie et au CNR à Nancy, juste à coté du conservatoire y'avait l'ICN (Institut de la Communication [Commerce ?] de Nancy je crois), c'était rempli de jolies minettes et de beaux jeunes gens, mais là n'est pas le sujet.

[/MyLife]

Et donc, à cet ICN, ils proposaient une formation d'organisation de festivals, de concerts etc. Ca avait l'air drôlement intéressant et porteur, surtout pour des gens (désolé) qui sont passionnés de musique mais n'ont pas pour autant le niveau pour devenir pros.

De ce que je me souviens, c'était une maitrise (aujourd'hui Master, comme disent les jeunes), et ça ne fait pas si longtemps que ça, peut-être 6 ans.

Tu devrais te renseigner pour savoir si ça se fait encore, ou si ça se fait ailleurs.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Bah apparemment ça se fait encore (du moins l'école est encore sur pied xD) mais le hic c'est que j'aimerai resté sur la région parisienne...

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

13
Il existe des IUT animation ou y'a moyen de faire pas mal d'animation culturelle me semble-t-il. ça peut être l'occasion de faire ton stage dans une salle de concert, une assoc qui gèrent des locaux de répé...

Renseigne toi peut être aussi sur les formation plus axé 'évenementiel' que communication d'entreprise...

( je sais c'est vague )
14
On n'a pas toujours le choix de tout non plus...

Mais j'imagine que ce genre de formation se fait aussi par chez toi. Tu ne risque rien à appeler à Nancy et leur demander s'ils ont des partenaires ou collègues sur Paris pour cette formation. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Ouep...

Puis pour les annimations cultuelles, c'est vrai que ce serait bien sympas =D

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

16
Après, il faut voir si tu préfères sonoriser un concert ou l'organiser, c'est tout.

Citation : aujourd'hui Master, comme disent les jeunes


Ouais, c'est surtout la loi qui le dit, mais je ne t'apprends rien. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Hors sujet :

Citation : Ouais, c'est surtout la loi qui le dit, mais je ne t'apprends rien.



On ne me parle pas comme ça, tu me donne de suite ton carnet, je vais t'envoyer chez la CPE.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18

Hors sujet : :mrg: :coucou:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
J'pense que je préfèrerais l'organiser...

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

20
Bah alors tape dans les formations qui ont trait à l'évenementiel.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud