Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Confirmation Micro-Interface audio (voix+guitare avec V-amp2)

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Confirmation Micro-Interface audio (voix+guitare avec V-amp2)
Bonjour,
Totalement débutant en info musicale, je souhaite faire des enregistrements voix et guitare sur un PC. Il s'agit de réaliser des maquettes amateurs avec audacity (en enregistrant voix, guitare utilisant un simu d'ampli V-amp2 de Behringer) et en posant le tout sur une éventuelle backtrack). Enfin, c'est comme ça que j'imagine la chose sans y avoir jamais touché.

J'ai écumé le forum et ai, me semble-t-il, compris qu'il me fallait au moins un micro, un préampli et une carte son correcte.

A priori, mon choix se porte sur un micro T-bone Beta M85 et une interface audio avec préamp et alim Phantom (je sais à peine de quoi je parle, mais allons-y...), du genre E-MU 404 en interne (qui semble être un très bon compromis) ou M-audio Fast track en usb, FireWire Solo, TC Electronic Konnekt24D...

Merci de me confirmer que je ne me fourvoie pas complètement. Mon budget pour la carte son/préamp est de l'ordre de 100-150 €.

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, si ça fait aussi micro scène... 'fin ça reste pas top mais bon budget oblige je comprends.
12
Je fais une petite pause "merci bien" pour tous vos conseils. Je crois que je suis coincé pour l'Inpsire 1394, n'ayant apparemment pas de port Firewire sur la mobo.
Je vais donc sans doute m'orienter vers la combinaison M-Audio Fast Track USB/Art Tube.

J'imagine que l'USB est une solution parmi tant d'autres. C'est la moins chère ? Une connectique plus adaptée fait vraiment la culbute au niveau des prix.
13
T'es sûr que t'as bien cherché pour le firewire (il s'appelle aussi IEEE 1934). Sinon, c'est pas très grave, l'USB marche bien aussi. Oui, je pense que c'est la seule solution qui s'offre à toi avec le budget dont tu disposes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Je ne suis pas chez moi, la recherche du port s'est faite à distance par une bonne âme qui a zieuté pour moi... en vain. Donc je vérifierai de retour, ça serait pas mal cet Inspire...
15
Ok, tu feras ton choix en conséquence (même si du coup, c'est plus vraiment un choix).
16
Oui ! J'espère néanmoins ce port Firewire, je crois comprendre que le débit est meilleur.
17
Oui, mais ça ne change rien au temps de latence.
18
Et puis vu le débit de l'usb 2 sa change rien enfait 400 mbits pour le firewire et 480mbits pour l'usb2,
de toute facon on peut faire passer 2 canaux 24bits/44khz dans de l'usb 1 sans problemes ...

il existe aussi un firewire 800 mbits, mais qui n'est là que sur les grosses cartes motu en general .

Le marchand de sable

19
Je précise juste que ces débits sont théoriques et que dans la pratique le Firewire 400 est plus rapide que l'USB 2 (après ça dépend des chips utilisés pour l'USB, c'est une moyenne) et que le Firewire 800 existe aussi chez RME.
20
Tt à fait oui j'avais oublié RME qui font d'excellentes interfaces, mais de toute façon avant d'avoir besoin de plus de 400mbits de bande passante pour de l'audio.... on peut en mettre un paquet de pistes !!

Le marchand de sable