Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Confirmation Micro-Interface audio (voix+guitare avec V-amp2)

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 928 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Confirmation Micro-Interface audio (voix+guitare avec V-amp2)
Bonjour,
Totalement débutant en info musicale, je souhaite faire des enregistrements voix et guitare sur un PC. Il s'agit de réaliser des maquettes amateurs avec audacity (en enregistrant voix, guitare utilisant un simu d'ampli V-amp2 de Behringer) et en posant le tout sur une éventuelle backtrack). Enfin, c'est comme ça que j'imagine la chose sans y avoir jamais touché.

J'ai écumé le forum et ai, me semble-t-il, compris qu'il me fallait au moins un micro, un préampli et une carte son correcte.

A priori, mon choix se porte sur un micro T-bone Beta M85 et une interface audio avec préamp et alim Phantom (je sais à peine de quoi je parle, mais allons-y...), du genre E-MU 404 en interne (qui semble être un très bon compromis) ou M-audio Fast track en usb, FireWire Solo, TC Electronic Konnekt24D...

Merci de me confirmer que je ne me fourvoie pas complètement. Mon budget pour la carte son/préamp est de l'ordre de 100-150 €.

Cédric
2
Tu ne te fourvoies pas. :bravo:
Il existe des cartes son avec préamp intégré, mais dans ton budget, ça m'étonnerait que tu trouves.
Tu peux partir sur une M-audio Fast track USB et rajouter un préamp Art Tube MP qui est muni d'une alim phantom. Tu peux t'en tirer pour 150 € en achetant ton matos chez Thomann.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Outch, merci. J'ai passé l'après-midi sur le fofo à essayer de saisir de quoi il retournait. Je sens donc que je vais concrétiser avec l'étonnante carte E-MU 404 (enfin, étonnante parce qu'elle me semble répondre à mes attentes).
Me reste plus qu'à trouver un magasin...
4
J'ai édité mon post du dessus en l'étayant un peu.
Je te la déconseille, non pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce qu'elle n'a pas de connectique XLR, tu ne pourras donc pas brancher de mic.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
6
Aussi, oui. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ah oui, je n'avais pas percuté pour le micro. Faut dire que je n'avais pas d'idée concernant la connectique en question. Je pensais que c'était une config très classique et que le mic pouvait se brancher directement. Un micro, c'est donc XLR... Ok, et le pack M-Audio Fast Track/Art Tube ferait l'affaire ou l'Inspire 1394, dans une version tout en un.
Ok, ok.
Merci
8
Voilà, y a plus qu'à choisir une des deux configs.
'Tention, pour la Presonus, il te faut un port firewire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Tiens oui justement en parlant du micro, le t bone M85, pas top pour ton utilisation, prend donc un statique, genre un SC400 pour rester dans ton optique...
10
Pour le micro, j'envisageais une utilisation mixte scène et enregistrement. Le SC400 n'est pas fait pour ça, si ? La qualité attendue ne doit pas être exceptionnelle.