Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veut creer mon home studio

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 358 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je veut creer mon home studio
BONJOUR LES AMIS?
JE SUIS NOUVEAU DANS CE BEAU FORUM ET MA QUESTION SE POSE SUR LE HOME STUDIO ET QUELQUE CONSEIL PR2CIS.
VOILA JE VAIS BIENTOT RE9EVOIR UN MICRO APEX 435 ET JE VOIDRAIS SAVOIR QUESQUE JE DOIT BRANCHER ENTRE MON PC ET LE MICRO???
JATEND VO REPONSE AVEC IMPATIENTE.
CORDIALEMENT
Krm l'artillerie
Afficher le sujet de la discussion
21
A ok. pour le mixage le mieu c'est avec les enceintes de monitoring ou un casque?
Krm l'artillerie
22
Les enceintes de monitoring sans hésiter :bravo:
23
Je te conseillerai de faire en 2 étapes vu ton budget, achète d'abord ton Apex avec une carte son, bricole avec, il n'y a pas de secret faut bosser avec pour bien maitriser, et après tu achèteras les enceintes de monitoring quand tu auras plus de sous.

Bon après j'ai pas vu quel était ton budget toltal ??
24
A ok! bin ouai je croi que je vai faire comme sa. merci
Krm l'artillerie
25
Pourquoi bloque tu sur l apex?
quelqu un t as dit que c etait Le micro pour rapper?..
perso, et je precise bien que je ne l ai jamais ni essayé ni eu entre les mains, mais il ne m inspire pas trop confiance..
les ref que je t ai donné sont certainement au dessus..
quand a la carte son muni d un preamp ou carte+ preamp separé avec les budgets que t avais annoncé, (90 + 60) y a pas photo, je suis sur que le preamp par ex de la petite carte inspire est mieux qu un preamp seul a 60 euros..
bref y a pas photo...
apres tu fais ce que tu veux, mais un conseil ne te jette pas sur l apex sans l essayer..
a mon avis un at2020 est bien mieux.. entre autre car y en a pas mal d autres!
courage
:)
26
Et puis y a un autre truc que je comprend mal..
d un coté tu dis que t as 500 euros en tout a mettre.
de l autre tu n y inclue pas de monitoring :donc 500 euros juste pour une carte son et micro.
y a donc moyen de trouver du pas mauvais. et tu pars sur une recherche de preamp a 90 euros, d une carte son a 60 euros et d un micro en l occurence le apex 435, qui vaut environs 50/ 100 euros max..
en gros tu dis avoir 500 euros et tes choix sont alentours des 250 euros max...
27
Je 500 euro ok mais c'est pas parsque j'ai 500 euro que je doit tot mettre dedan. ya aussi les cables, le pied du mic etc.
ds un home studio on se limite pas a un micro des enceinte un pc avec une carte son nn? y'a des couts indirect, comme par exemple l'isolation chose que nous n'avons pas parler et d'autres choses aussi.
mais pour mon niveau "debutant" l'apex doit me suffir, at2020 est pas mal c'est sur mais il coute 2 fois plus cher aussi. :clin:
cordialement
Krm l'artillerie
28
Jte conseil une 3ème étape pour l'isolation :mdr:
29
Ok c'est aussi se que je me suis dit car avec 500 euro on a pas tout aussi du 1er coup.merci
sinon des idéés simples pr l'isolation d'une piece deja faite ( c-a-d une chambre) ???
Krm l'artillerie
30