Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veut creer mon home studio

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 356 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je veut creer mon home studio
BONJOUR LES AMIS?
JE SUIS NOUVEAU DANS CE BEAU FORUM ET MA QUESTION SE POSE SUR LE HOME STUDIO ET QUELQUE CONSEIL PR2CIS.
VOILA JE VAIS BIENTOT RE9EVOIR UN MICRO APEX 435 ET JE VOIDRAIS SAVOIR QUESQUE JE DOIT BRANCHER ENTRE MON PC ET LE MICRO???
JATEND VO REPONSE AVEC IMPATIENTE.
CORDIALEMENT
Krm l'artillerie
Afficher le sujet de la discussion
11
Rajoute un peu de sous (200€) et tu auras une carte son avec préamp intégré pas trop mal
12
J'ai environ 500 euro de budget en tout ( c'est-a-dire pas que pour la carte son), coté carte son j'y conné rien moi.
Krm l'artillerie
13
On m'a récemment dit du bien des préamp Onyx alors pourquoi pas la Mackie Onyx Satellite.
Le reste du budget c'est pour quoi? Les écoutes ?
14
Dis nous ce que tu veux acheter avec ton budget de 500€ :clin:

- carte son
- micro
- ???
15

Citation : il me faut une bone carte son ( mon budget max pr la carte son est de 60 &euro et un préampli ( budget max 90&euro.

plusieurs choses: une bonne carte son a 60 euros ca n existe pas.ou peut etre sur ebay avec bcp de chance.
pareil pour le preamp..
il faut que tu cherche une carte son avec preamp aux alentours de 90+60!
je ne connais pas trop les cartes a 150 euros, mais tu auras plus de chance de trouver un truc qui tient la route et en neuf..
apres recherche vite fait sur thomann, pour 150 euros, t as des trucs pas mal du tout! en tout cas bien mieux que vers ce que tu te dirigeais.
alors en firewire , t as la inspire de presonus (le meilleur choix a mon avis)
en usb, t as plus de choix : alesis IO/2, line6 ux1,tascam us122L, du m audio etc..

selon moi le meilleurs choix est de prendre du firewire et plus precisement, la "inspire" de presonus!
c est ce que je ferais..
:)
16
Pour pas beaucoup plus envisage la FireWire Solo de M-Audio (189 euros). Un seul preampli micro, mais as-tu besoin de plus ?

Quels sont tes autres besoins ?
17
500 donc -150 ca fait 350.
si j ai bien compris tu voulais un micro.
t as des truc bien egalement dans les 150/200 euros (beyer opus 81, sm86,akg C5, rode S1..)
en large membranes,a moins de 100 euros t as le AT2020 d audiotechnica,pourquoi pas essayer le joemeek jm37a ou le studio project B1 a 115 euro?l oktava mk319 pour 138 E..
le rode nt1 pour 168..
bref il te resterait a peu pres 350-150,200 euros.. pour un petit monitoring..
alesis m1 active 520 pour 190 euros, fostex pm04 pour 198 e..samson resolv 50A pour 198..

suggestion: carte son presonus inspire,micro AT2020,M-audio BX5A en ecoute..
150+100+250 font 500 le home studio.
en cherchant mieux y a moyen de trouver peut etre mieux.. ma recherche en tout m a pris 20 mn..
:)
18
Merci a john et aux autres aussi pour votre recherche.
john tu ma proposé le AT2020 qui est bien, certe, mois je voulais opté pour l'Apex 435 ou 415.
Et pour la carte son le firewire me convient trés bien mais la carte son+préamp est il au niveau d'une "bonne" carte son avec un pré ampli séparé ou pas?
et pour le monitoring je l'avais pas envisagé car j'ai une chaine hi fi qui marche trés bien mais je vais voir.
Est ce que cette configuration là est-t-elle la bonne pour de la prise de voix rap?
merci.
cordialement :)
Krm l'artillerie
19
Pas de reponse? :??:
Krm l'artillerie
20

Citation : mais la carte son+préamp est il au niveau d'une "bonne" carte son avec un pré ampli séparé ou pas?

Il y'a des cartes sons avec des préamp intégrés très honnêtes

Citation : Est ce que cette configuration là est-t-elle la bonne pour de la prise de voix rap?

prise de voix oui tu aruras un résultat pas trop mal mais pour le mixage sur enceintes de chaine hifi... :(