Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat de sampleur

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat de sampleur
Salut,

J'ai déja un sampleur Boss SP-303, le problème c'est qu'il ne gère pas le tap tempo (enfin pas pour ce que je veux faire en tout cas).

Donc je recherche un sampleur de la même envergure (bon rapport qualité/prix, de préférence pas plus de 250€ d'occase) qui puisse se relier à ma pédale tap tempo Ploytec 34one (très bien au passage) et qui permettrait de jouer un sample (/une rythmique) qui soit callée avec un batteur (et non que le batteur se calle sur le sampleur).

Des conseils?

Merci.
2
Je pense que le SP 404 a une fonction tap tempo...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ah ça serait bien ça, en plus il est dans mes prix...
Quelqu'un peut confirmer?

Au fait, pour préciser, ce que je recherche c'est bien ce que le SP-303 fait : le time stretch d'un sample, sauf que lui ne peux pas le faire au tap tempo, seulement avec une bouton que l'on tourne pour indiquer le tempo souhaité.
4
Le mode d'emploi confirme... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Nickel merci.

Donc si je comprend bien (non parce que, je me suis fais avoir avec ça quand j'ai acheté le SP-303, alors ce coup-ci je me renseigne un peu mieux avant), on peut utiliser le tap tempo pour time-stretcher un sample en direct (dont on aura prédéfini le tempo au préalable), et pas seulement (comme le SP-303 donc), pour changer le tempo d'une paterne de samples?

(Je renvois à un topic que j'avais créé sur le forum AF du 303 ici pour mieux cerner le problème).
6
Je ne parle que de ce que je connais, c'est-à-dire du grand frère, le SP 606.
Lorsqu'un sample est intégré dans une séquence, il est possible de time stretcher un sample en tournant la molette. Mais il faut que le sample soit intégré dans une séquence (ce que tu appelles le mode pattern, il me semble). Dans l'absolu, un bouton de tap tempo ne sert pas à ça, peut-être que tu te trompes sur le matos qu'il te faut.
En regardant précisément dans le manuel, tu devrais avoir ta réponse.
Si c'est toujours dans l'idée d'être synchrone avec le batteur, faut lui faire avaler l'idée du clic...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merde... Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, donc les SP à écarter.

Enfin ça doit bien exister un sampleur capable de gérer le time-stretch avec le tap tempo pfff... Si une simple molette peut le faire, pourquoi ne pas intégrer la fonction tap tempo avec?!

Je suis sûr que ça doit exister, c'est pas possible autrement, sinon je me converti en fabricant de sampleurs quoi.
8
Avec un PC, ce serait les doigts dans le nez...
Bon courage... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Oui t'as raison, faudrait que je me tourne vers cette option au pire. Merci pour ton aide!

La question reste en suspent, si quelqu'un a d'autres idées qu'il se manifeste!
10
Allez dernière chance après j'abandonne? Svp?
Je cherche juste un sampleur qui fasse tap-tempo...