Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous en pensez ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous en pensez ?
2
Bah c'est tout le bas de gamme premier prix. à ce prix, c'est globalement un equipemment correct pour débuter.
3
Oui ca a l'air pas trop mal, mais je crois que la carte son te sera, dans ton cas, tout à fait innutile car la Xenyx a une sortie USB, qui fait apparamment aussi office d'interface audio. Tu pourrais par example rajouter un peu d'argent dans le monitoring (si c'est pour du home studio), et te payer de vrai enceintes de monitoring.
4
Bon, déjà, au lieu d'acheter des enceintes et un casque bas de gamme, qui de toutes façons ne te permettront pas de mixer car trop imprécis, achète toi plutôt uniquement un casque de qualité.
Pour 40 euros de plus que ce que tu comptais mettre pour l'ensemble enceintes+casque pourris, tu peux avoir ce casque professionnel

Ca sera un bien meilleur investissement. :clin:
D'ailleurs, les enceintes que tu comptais acheter sont "passives", ce qui signifie qu'elles ont besoin d'un ampli pour fonctionner. En as-tu un?

Laisse tomber aussi le farfisa, il semblerait qu'il n'ait même pas d'entrée-sortie midi!! :8O:
Donc totalement inutilisable dans le cadre d'un home-studio. :non:
Va plutôt taper dans un bon petit clavier-maître, genre ça.

La table de mix et le micro semblent être à peu près corrects.

Quand à la carte son, tout dépend si tu as un portable ou un ordi de bureau.
Si tu as un portable, la solution que tu as choisie peut être intéressante car il existe peu de cartes pas trop chères.

Par contre, si tu as un ordi de bureau, achète-toi plutôt une bonne carte PCI, genre celle-ci ou celle-là.
Ca coute 50 euros de plus, mais la différence sera incomparable.

Donc si on fait les comptes:
40 € supplémentaires pour un vrai casque + 80 € supplémentaire pour un vrai clavier + 50 € supplémentaire pour une vraie carte son= 170 €.
Ajoutés au prix de l'équipement que tu souhaitais te procurer, ça fait 593 €.
C'est une somme qui reste très raisonnable, pour une config qui t'apportera de bien meilleurs résultats. :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Salut amigo !

comme disent les autres c'est du tres bas de gamme, et si ton budget est serré ca va etre chaud de t'offrir du materiel correct! Je pense que dans un premier temps tu devrait nous dire quels sont tes souhaits en matiere de musique ? que souhaite tu faire exactement? Les gens ici te conseilleront mieu dans ce cas! Moi par exemple je te dirais plus de te tourner vers de bonnes occasions plutot que de te ruer sur du neuf bon marché !

Beaucoup de personnes vendent du matos sur audiofanzine en tres tres bonne état et ca vaut souvent le coup !

Allez dis nous en plus !
6
Gostbuster, je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne l'occaz.
Mais il faut tout de même faire attention!
Mcdono débute en la matière, s'il se fait refourguer du matos defectueux, les difficultés ne vont être que redoublées! :??:
Au moins avec du matériel neuf, on a la garantie et dans bien des cas accès à une hotline...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Ba ecoute tout le monde , je remercie de votre avis notament celui de new jaz qui ma bien aidez . Donc pour la carte son c'est un ordinateur portable donc je pense que sa sra bon , pour le enceinte il faut que je m'achete un ampli special pour les enceinte ?
pour le clavier je vais prendre celui que tu ma dit .
Pour repondre a gostbuster que je souhaiterai faire du rap , mais le matos d'occas m'intérése pas je prefére prendre neuf même si sa coute plus cher .
8
Oui pour les enceintes, tu vas avoir besoin d'un ampli. Mais encore une fois, c'est des enceintes vraiment pas terribles. Tu ferais beaucoup mieux de t'acheter un bon casque à la place.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Oui c'est ce que je vais faire , je vais prendre le casque que tu ma conseillé
10
Bonjour mcdono,
Je te deconseille vivement le casque pour seul monitoring. Mieux vaut avoir une paire de moniteurs bas de gamme pour debuter. La couleur de tes mix sera bien sûr un peu terne mais au casque tu vas te retrouver avec des abberations de volume, de frequences et de panoramique.

Le casque n'est pas un outil de mixage, c'est un outil de prise et de contrôle.