Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un petit conseil pour mes debuts en MAO

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un petit conseil pour mes debuts en MAO
Salut

je viens de recevoir reason 3 (je sais que le 4 est sortie mais j'ai eu le 3 gratuitement)
-je voulais savoir si il y a une grande difference entre le 3et le 4
-Et j'aimerai bien m'acheter un ordinateur portable et la j'hesite entre le Ibook de mac
* 2.0GHz Intel Core 2 Duo
* 1GB memory
* 80GB hard drive1
* Combo drive

Eur 1.049,00 avec eventuellement 2GB de ram

ou * Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
* 1 Go de mémoire
* Disque dur de 120 Go1
* Lecteur SuperDrive double couche

Eur 1.249,00
ou alors un ordinateur portable windows xp ou vista pour le meme prix

merci de votre aide

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Le Mac, sans hésiter. Pour les différences entre Reason 3 et 4, cf le site de Propellerhead. Clique sur Reason à gauche.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Et sinon il y a une grande difference entre les deux mac cité entre le proc a 2ghz et l'autre a 2.2 sinon je pensai prendre celui a 2ghz et lui ajouter de la ram.?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
C'est pas une grosse différence mais évidemment plus c'est rapide et mieux c'est. Par contre les 2Go de RAM je te les conseille vivement.
Pour info j'ai pris le Mac Book à 2.2Ghz avec 2Go de RAM, j'en ai eu pour un peu moins de 1400€.
5
Un autre truc reason 3 il fonctionne sur mac et pc ? et sinon j'ai une carte son externe creative extigy une ancienne j'espere que c'est compatible arf..

6
Le 2.2 Ghz et une barette de RAM en plus. :bravo:
Oui, Reason fonctionne sur les Macs, et ça devrait faire l'affaire avec ta carte son.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Hors sujet :

Citation : Le 2.2 Ghz et une barette de RAM en plus. :bravo:

Ouais j'ai pas à me plaindre. Avant j'avais un PowerBook G4, j'suis passé de 50 - 60% de CPU à 9 - 11% sur mon live!!

8
Ouai je vais voir pour le 2.2 Ghz et une barette de RAM en plus

merci pour vos conseils :D: