Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine pour le live

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Machine pour le live
Bonjour à tous, j'aurais une petite question pour tout ceux qui vont du live avec machines (j'espère que je me suis pas trop planté de section)
J'aimerais completer mes 2 TT500 par des machines de lives, mais n'y connaissant pas grand chose, je m'en remet à vous pour avoir des conseils.Il me faudrait une boite a rythme, et surment un sampler (ya une différence avec un séquenceur ?)

Voila quelques extraits(une quarantaine de secondes, parfois moins ) de son pour vous montrer une petite partie de ce que j'aimerais pouvoir faire.
(je suis désolé, je n'ais pas trouvé pour faire des lien directement en mp3, donc j'ais utilisé rapidhsare..)


plutot axé tribe

remix de carmina burana

de la drum avec aphrodite et son remix "ready or not" des fugees
celui là dur plus longtemps, et j'ais laissé un petit blanc au milieu de l'extrait, car j'ais mis 2 partie du même son.


ION hardtek


the speed freak


et pour finir, TT21 et son live au teknival de marigny en 2005

Voila en gros, c'est pour donner une petite idée.
Pour le prix, je ne sais pas exactement, mais pas trop cher non plus


Voila voila, j'attend vos commentaires.
2

Citation : Il me faudrait une boite a rythme, et surment un sampler


Du coup tes vinyls te servent à quoi ? :noidea:
3
à faire beau :lol:

Nan, mais en fait, je ne veux pas faire que du mix ou que du live, mais les 2.
4
Bon admettons que tu trouves un compromis, que tu te débrouilles à combiner machines et vinyls, je serais toi je prendrais

ça

ou bien

ça + ça
5
Merci pour ton avis.
Tu a écouter les extraits que j'ais mit ?

Et sinon, tu sais, même si je ne mélange pas le live et le mix (bien que je vais surment le faire), je peut très bien faire l'un OU l'autre :clin:
6

Citation : Merci pour ton avis.


Mais de rien !

Citation : Tu a écouter les extraits que j'ais mit ?


Oui ! et j'aime bien ce genre de son.

Citation : Et sinon, tu sais, même si je ne mélange pas le live et le mix (bien que je vais surment le faire), je peut très bien faire l'un OU l'autre


Oui c'est vrai. Je connais pas mal de monde qui fait ça, et d'ailleurs je pense m'acheter bientôt des platines [ J'ai des machines ]. C'est un plaisir différent dirons-nous :)
7
Dit voir, toi qui a des machines :

le sampleur me permet bien de pouvoir triturer un sample comme je l'entend ? (boucle, "découpage"...etc)
Quel est son autre utilité ? (je veux dire, à part rajouter des voix..etc).Je pense qu'il peut aussi enregistré des extrait de son, mais vas savoir à quoi ça sert :???:
8
Pour l'integralité de ton post :
ça dépend vraiment de la machine ! Y'a des sampleurs qui ont beaucoup plus de fonctions que d'autres.

Citation : triturer un sample comme je l'entend ? (boucle, "découpage"...etc)


Pour un sampleur correct, tu peux vraiment magner le son comme tu veux oui.

Citation : Quel est son autre utilité ? (je veux dire, à part rajouter des voix..etc).


Bin...si comme sample tu mets un rythme, tu peux toujours t'en sortir comme avec une boite à rythme ! à part ça, je vois pas quoi te dire.
9

Citation : Bin...si comme sample tu mets un rythme, tu peux toujours t'en sortir comme avec une boite à rythme ! à part ça, je vois pas quoi te dire.



Un sampler permet surtout d'avoir n'importe quelle source sonore à ta portée : des trucs repiqués sur CD, sur vinyle, avec un mic dans la rue, enregistrement d'un musicien, ou de toi-même si tu pratiques un autre instrument, toutes sortes de samples que tu pourrais élaborer à partir de synthés virtuels et de VSTi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Et est ce que avec une boite a rythme, je pourais par exemple m'en servir de sampler,pour balancer des voix ou des extrait de films ? je pourrait les triturer quand même ? faire des boucles ?