Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de synthé pour débutant

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 8 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de synthé pour débutant
Salut a tous.
Je suis débutant en musique et j'aimerais me payer un synthé.
Le probleme c'est que j'y connais rien et après quelques recherches je suis tjrs un peu perdu avec tous ces synthés analogique numériques, a modulation, FM, ... :??:
J'ai un budget d'environ 300-400 euros et je cherche un synthé qui permet de composer ses propres musiques, avec du bon son en général (surtout orgue, basse, piano )et pour faire en particulier de la funk, mais aussi nimporte quel style.
J'ai vu une vidéo du roland e09 et ça m'a la'air pas mal du tout o niveau sons. et le yamaha dx7 pas mal non plus jai vu que cétait surtout du son des années 80 et j'adore !
Ah et une petite question : faut-il avoir une workstation pour composer ses morceaux ou est-ce possible avec un synthé branché sur un pc ??

Voila jespere avoir des réponses pcq ça fait longtemps que je cherche :P:
2
Salut
ca dépasse peut etre un peut ton budjet mais il y a le Korg X5D.
Tu peut brancher ton synthé sur l'ordi et t'enregistrer ou écrire des partitions avec guitar pro par exemple.
3
Si tu pe arriver a 500e,je te conseillerais le yamaha ex5 qui est exellent tant pour les orgues,les pianos accoustiques et electriques pour les leads et les basses; de+ tu aura de koi faire de superbes nappes :D:
4
Je te conseillerais d'acheter plutôt un clavier arrangeur. Ils sont plus abordables que les synthés et offrent beaucoup de sons, d'accompagnement, avec un séquenceur MIDI.