Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons à la Dave Clark

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons à la Dave Clark
Salut, je cherche le moyen de reproduire des sons comme on peut entendre sur les morceaux red 1, 2 et 3 de Dave Clark, quel synthé, ou quelles manip guéniale a t'il faites ? :bravo:
2
J'ai mis ce topic ICI mais ca n'a pas plus de succes :((
3
Tu parles du son de cuivre sur le morceau Wisdom to the rise Rob, ou bien de la basse avec le delay ?
La basse me semble assez simple, avec un égaliseur qui coupe les fréquences aigues et plus grave, un peu comme un téléphone.
Le cuivre utilise beaucoup de chorus, l'attaque de l'enveloppe de volume est ralentie un chouia.

Ces sons sont reproductibles sur n'importe quel synthétiseur, avec un peu de travail.

Sinon envoie simplement un mail à ce DJ pour savoir sur quelles machines il travaille et s'il accepterait de t'envoyer ses samples.

J'ai gagné ma paire de chaussette ? :mdr:
4

Citation : Sinon envoie simplement un mail à ce DJ pour savoir sur quelles machines il travaille et s'il accepterait de t'envoyer ses samples.



On parle quand même de Dave Clark!!! Je sais pas s'il réponde à ces fans??? Bonne chance!!!

... mais un trock de sample ca ce fait?? Je suis surpris!!
5
Cool des reponses :clin:

Citation : Tu parles du son de cuivre sur le morceau Wisdom to the rise Rob, ou bien de la basse avec le delay


les 2 mon general mais c'est surtout la basse qui m'interresse, et franchement j'arrive pas à reproduire ce truc :((( , y'a CA aussi (les ouin ouin à la fin de l'extrait et l'espèce de bass du debut) et LA (le son qui "monte).

Et pour le mail c'est un peu comme si j'envoyais un mail aux Beastie Boys (toutes proportions gardées) pour leur demander ou ils ont pecho leur sample ...

Encore un ptit effort pour les chaussettes
:P:
6

Citation : y'a CA aussi (les ouin ouin à la fin de l'extrait et l'espèce de bass du debut) et LA (le son qui "monte).



:| Oui, j'ai écouté ces sons. Refaire exactement les mêmes n'est pas impossible. Trouve sur ton synthé un son qui ressemble plus ou moins, modifie le, ajoute des effets,... C'est un travail qu'on ne peut pas faire à ta place... :clin:
Le son qui monte doit être facile à faire. Ca ressemble à un bruit de laser. Tu mets un LFO pour faire varier le pitch de plusieurs octaves, avec un oscillateur de type Sawtooth, en bidouillant un peu, tripotant les potards tu devrais le refaire.

Je ne connais pas ce Dave Clark, mais il doit quand même répondre à ses fans non ? Fouille le net ou jette un oeil sur ses pochettes d'albums, les instruments sont certainement indiqués quelque part.

Pourquoi tu veux absolument reproduire ces sons ?
7

Citation : Je ne connais pas ce Dave Clark, mais il doit quand même répondre à ses fans non ?



Depeche Mode tu connais?? Il n'est plus avec ce groupe mais si je ne me trompe pas, c'est un des cofondateurs!!

:clin:
8

Citation : Depeche Mode tu connais?? Il n'est plus avec ce groupe mais si je ne me trompe pas, c'est un des cofondateurs!!



tu confonds avec Vince Clark Pardi :lol:
9
Mes plus sincères excuses... :((

Moi qui trouvais que Dave Clake était tellement différent de DM, Je comprends pourquoi maintenant :oops: .
10

Citation : Sinon envoie simplement un mail à ce DJ



Euh ... Dave Clarke n'a pas la réputation d'être quelqu'un de très abordable. Il a ses humeurs dirons nous. Mais sait-on jamais, il faut se méfier des rumeurs.