Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matériel

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 128 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat de matériel
Bonjour à tous,

voila je voudrais investir dans du matériel pour avancer un peu en MAO. J'ai suivi une formation à Cubase et viens de me le procurer. Je voudrais maintenant me mettre un peu au matos faisant defaut dans ma formation.

Je pense que décrir mes besoins sera plus simple :
- J'aimerai déjà ne pas avoir de latence avec mon clavier midi ou ma guitare
- Pouvoir balancer en sono le son de 2 guitares, d'une basse, de 3 micros, d'un clavier et d'une batterie electrique. Il me manque un micro de chant si vous pouvez me conseiller mais ce n'est pas ma priorité.
- Pouvoir enregistrer tout ca dans cubase en même temps pour prise live et un à un en prise tyoe studio on va dire.
- Niveau effets, je me contenterai de ceux de Cubase que je maitrise pas mal je pense.

Donc en gros, j'ai besoin d'aide pour la partie hardware car dans la formation ils nous filai des pistes deja enregistrée et on a appris a mixer dessus. Donc je veux savoir comment refaire chez moi ce qui avait était fait par les ingé.

Je précise que je ne veux pas le topt matos hyper branché je veux quelque chose de bon rapport qualité prix, dans le milieu de gamme qui conviendrait à quelqu'un de débutant. Un ami m'a parlé des produits line 6 et aussi des produits MAUDIO. en parlant de budget j'ai aps vraiment de limite enfin ej veux deja avoir une idée du prix et des truc indispensables. Restons dans dur aisonnable pour un debutant disons :)

j'attend vos réponses :) Bon reveillons a tous !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait tu as besoin de pas mal de préampli( avec combien de micros comptes-tu sonoriser tes instru ?). Il faudrait que tu fasses le compte de tes besoins : préamp et entrées lignes.
12
Je comprend. Disons que si je ne me trompe pas il me faut : en gros il me faut 6 entré : 2x guitare donc en jack, 1 basse en jack, 1 micro chant en XLR, un clavier en jack, une batterie en XLR. Je pense que 6 input de line et 6 XLR devrait suffir largement mais apres je t'avoue que la tu me parle chinoi en me parlant de préampli et entrée de ligne :)

Donc tu me demandai le nombre de micro mais la batterie est electrique (pas l'appart pour autre chose) et les autres instru seront en direct input au cul de la console ou de l'interface audio enfin bref de ce que je cherche lol :) A partir de la je sais pas trop ce dont j'ai besoin j'avoue être larguer sur les terme hardware. Je vais me renseigner deja sur les termes et j'attend vos réponses ! :)

merci de ton aide en tout cas c'est gentil !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

13
Dans les 800€ ça va être dur de trouver une interface avec :
- un préamp pour le chant
- 3 entrées haute impédance ou 3 autres préamp associé à des D.I. pour les guitares et basse.
.
.
.
Par contre je comprends pas comment tu prends la batterie, elle sort comment ? T'as la référence?
14
La batterie, en RCA ou en analo stéréo, probablement. La batterie est électronique.
et ça ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Je pousse peut-être à la consommation mais bon, il serait pas intéressant de prendre une carte son avec surface de contrôle ?
->Tascam FW-1082
->M-audio Projectmix
->autres ?

Si ton but c'est de mixer, c'est vraiment un plus niveau ergonomie, et puis ça fait baver les potes les faders qui bougent tout seuls...

Je dis ça, mais c'est possible que ce soit surdimensionné.
16
Autre chose, je sais pas avec quel matos précisément tu comptes enregistrer mais si t'investit dans de bons préamplis (l'octamic c'est déjà sympa) ça vaut le coup que si tu as de bons micros à faire rentrer dedans.
17
Merci de vos commentaires !Alors pour vous repondres :

mcmix la batterie est electronique a cause des voisins :)

aka oui pourquoi pas l'avis est sympa en tout cas. Et la je pourrai branché tout mon matos ? Un pote ma conseillé RME au niveau de la fiabilité des drivers

tomari Oui figure toi que j'y avais pensé car c'est ce que l'on utilisait en formation enfin nous c'était un simple surface de controle et c'était géant !! mais est ce que je pourrai tout branché dessus ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

18
Oui, normalement tu pourras brancher tout le monde, mais c'est plutôt la qualité des préamps et de la conversion qui serait meilleure chez RME, au niveau de la stabilité des pilotes, j'en sais rien.

Edit > En fait, après vérification des caractéristiques techniques, je ne suis pas sûr que ça le fasse, à moins que tu t'assures de pouvoir brancher ton clavier et ta batterie en RCA.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Hum !

En fait je me rend c omtpe que ce que je veux est impossible vue mon budget donc je vais changer ma demande et me contenterai de moins pour au moin faire des prises.

Donc j'aimerais 1 entré haute impédence, de quoi brancher 3 micro en même temps en mêm temps, brancher un clavier et une batterie pas forcement en même temps.

Je viens de trouver ca aussi https://console-fw-usb-mlan.tascam.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49544,mao,fw1082.html ou ca qu'un pote me conseil car apparement de bonne qualité et pas trop chère https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,118341,mao,toneport_ux8.html

Enfin dites moi dans quel type de matériel je doit taper avec ces nouveaux besoins.

En tout cas sincerement merci pour votre aide precieuse ! Ce forum est vrmt sympa !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

20
Ptit up !

j'ai été dans un shop le mec me conseil le ux8 toneport de Line 6 vous en pensez quoi ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer