Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matériel

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 125 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat de matériel
Bonjour à tous,

voila je voudrais investir dans du matériel pour avancer un peu en MAO. J'ai suivi une formation à Cubase et viens de me le procurer. Je voudrais maintenant me mettre un peu au matos faisant defaut dans ma formation.

Je pense que décrir mes besoins sera plus simple :
- J'aimerai déjà ne pas avoir de latence avec mon clavier midi ou ma guitare
- Pouvoir balancer en sono le son de 2 guitares, d'une basse, de 3 micros, d'un clavier et d'une batterie electrique. Il me manque un micro de chant si vous pouvez me conseiller mais ce n'est pas ma priorité.
- Pouvoir enregistrer tout ca dans cubase en même temps pour prise live et un à un en prise tyoe studio on va dire.
- Niveau effets, je me contenterai de ceux de Cubase que je maitrise pas mal je pense.

Donc en gros, j'ai besoin d'aide pour la partie hardware car dans la formation ils nous filai des pistes deja enregistrée et on a appris a mixer dessus. Donc je veux savoir comment refaire chez moi ce qui avait était fait par les ingé.

Je précise que je ne veux pas le topt matos hyper branché je veux quelque chose de bon rapport qualité prix, dans le milieu de gamme qui conviendrait à quelqu'un de débutant. Un ami m'a parlé des produits line 6 et aussi des produits MAUDIO. en parlant de budget j'ai aps vraiment de limite enfin ej veux deja avoir une idée du prix et des truc indispensables. Restons dans dur aisonnable pour un debutant disons :)

j'attend vos réponses :) Bon reveillons a tous !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Tu n'as besoin que d'une carte son et de moniteurs. Etant donnée le nombre d'entrée que tu souhaites, il faudrait taper dans un truc genre Presonus Firepod, et des moniteurs, si tu n'en as pas.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

Hors sujet : Qu'est-ce que tu fais sur le forum à 22h AKA ??? Encore en était d'écrire ?


8 préamp intégrés à la carte son peuvent faire juste, pourquoi pas prendre une carte son qui accepte l'ADAT. (plus cher)
4
Ok une carte son ca je m'en doutais :) Des moniteur je vais regarder les forums l'ingé m'avai conseillé yamaha à l'époque de ma formation mais bon a voir... et je n'aurai pas besoin de console de mixage pour enregistrer toutes les entrée en même temps ?

Et la prosonus est sortie il y a deja 3-4ans, il n'y a rien de plus récent ? A moin que cela n'importe peu ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Salut!
Est-ce que tu peux m'expliquer brièvement ce que tu apprends dans une formation à Cubase?
Pour ma part moniteurs Yam HS50M :mdr:
6

Hors sujet : Oui pour la formation on a passé en revue toute l'interface, puis ensuite on a appris le fonctionnement du mode partition, on a appris a mixer, à utiliser les effets, la signification de tous les termes techniques (le plus chiant) et puis donc apres bcp de pratique : il te filai des waves et tu faisai un mix dessus et apres on l'écoutait et chacun disais les pb qu'il a vu. C'est un particulier qui fait ca et j'ai appris bcp sans perdre trop de tps a trifouiller tout seul !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
8
PTIT UP...

Je n'aurai pas besoin de table de mixage ? Et concernant le prosonus FirePod il est deja sorti il y a quelques années rien de plus recent ? Ou cela n'a pas d'importance ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Si en plus récent tu as la Fireface 400 associée à un Octamic II
10
Il faut forcement un octamic ? car bon j'ai aps encore parlé de budget mais en tout 600-800€ ca serai pas mal :) (sans les moniteurs)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer