Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dieu, que choisir ?!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon dieu, que choisir ?!
Bonjour !
Voici ma question :

Je cherche un clavier (arrangeur etc je connais la définition exacte du termes) de base (mais pas un "jouet") avec un bon son (en particulier celui du piano classique).

C'est pour une personne qui voudrait se mettre au piano, qui n'en a jamais pratiqué mais qui est motivée pour s'y mettre : pas besoin de pouvoir le connecter au PC pour y importer des sons etc... Je voudrais juste un bon model de base :)
Le but étant de me ruiner un minimum avec un model d'un bon rapport qualité/prix.

Si vous pouviez me communiquer des références de model dans différentes fourcehttes de prix, sa m'aiderait beaucoup, merci !

:clin:
2
Salut :coucou: ,
je peux te proposer le DGX300 de chez Yamaha qui propose un clavier arrangeur de 76 touches (mais pas avec toucher lourd) et des sons de piano assez sympa pour quelqu'un qui débute et qui n'est pas trop exigent.
Moi perso je l'ai acheté il ya 4 ans, je l'utilise maintenant uniquement en clavier maitre pour controller mes VST, mais pour débuter je pense que ça peut être pas mal, après le mieux est d'aller essayer dans les magasins.
D'occaz sa ne devrait pas dépasser les 300 euros.
https://clavier-arrangeur.yamaha.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18972%2Cmao%2Cdgx300.html
Après si tu est vraiment exigent sur les sons et que tu veux mettre la main au porte feuille tu peut te diriger vers des claviers plus pro, ou carrément des piano numériques comme le clavinova, mais la faut au minimum compter 700€ d'occaz.
3
Ben ya pas photo, prend un Roland EM20 ou 25, on les trouve a 200€ d'ocas et franchement le mien j'ai commencé avec mais vu la qualité de certain son je suis pas pret de m'en séparer.
C'est sur que j'utilise un LE76 et un PAX1pro plus souvent mais pour débuter c'est vraiment top
Two beer or not two beer, that is the question.
4
Ok, merci pour les conseils. 200€ sa me semble abordalbe, encore faut il que j'en trouve un d'occaz, y a t'il des sites ou j'ai plus de chance de trouver sa ? Merci d'avance !
5
EBAY :clin:
Two beer or not two beer, that is the question.
6

Citation : Je cherche un clavier (arrangeur etc je connais la définition exacte du termes) de base



Enfin quelqu'un qui ne dit pas "je cherche un synthé" ! :bravo: Car un clavier n'est pas un synthétiseur.
Le clavier c'est un excellent choix pour débuter la musique.

J'ai un Yamaha PSR-640 depuis 7 ans, et il s'en est récemment vendu un pour à peine 350 € :(( Il coûtait 6000 Francs à l'époque. Comme quoi tu peux avoir des super occases pour pas cher. Attention quand même sur ebay. Vendeur profil 0, fautes d'orthographes, pas de photo du produit... s'abstenir dans ces cas-là :non:
7
J'y avais pas pensée mais le psr est aussi vraiment bon après c'est a toi de voir :lol:
Two beer or not two beer, that is the question.
8
Merciiiiiii merci merci, je vais donc guetter le bonne affaire sur ebay .
En fait y a une copine qui me vend son yamaha psr 78, j'ai regardé les prix il est a 70€ (!). Est-ce une daube infame ou sa peut le faire pour commencer ?
9

Citation : (mais pas un "jouet" avec un bon son



Citation : En fait y a une copine qui me vend son yamaha psr 78, j'ai regardé les prix il est a 70€ (!). Est-ce une daube infame ou sa peut le faire pour commencer ?



Si tu recherche un clavier avec un minimum de qualité et qui ne soit pas un jouet je crois que celui la sera pas forcément le mieux. Mais si c'est une copine à toi propose lui de te le faire essayer comme ça tu verras si il te convient.
10

Citation : En fait y a une copine qui me vend son yamaha psr 78, j'ai regardé les prix il est a 70€ (!). Est-ce une daube infame ou sa peut le faire pour commencer



C'est un quatre octaves (49 touches). Pour jouer du piano, il faut un 61 touches au minimum. Je me rappelle qu'au tout début de mes cours de piano, mon prof me faisait jouer sur un petit "synthé" et je devais taper certaines notes sur le plastique du clavier :lol: Sur la plupart des claviers tu peux décaler les octaves mais bon...
61 touches c'est parfait, un 76 touches ne t'est pas nécessaire à priori.

Il faut des touches taille standard, le toucher piano c'est excellent mais il faut taper plus cher.
Il faut impérativement une prise pour pédale de sustain.

Pour tout clavier, une notion importante est la polyphonie, c'est à dire le nombre max de notes que peut jouer l'instrument simultanément. Un son complexe peut consommer 4 voix par notes, si tu maintiens un accord certaines notes peuvent être muettes
Le piano c'est une voix.
32 voix c'est déjà bien.

Regarde le nombre de son, les styles.

Il y a de tout en PSR. Le 78 ça m'à l'air d'être d'entrée de gamme. Je ne dirais pas que c'est une daube, mais bon :| Pour 175€ tu auras beaucoup mieux, et surtout un 61 touches.