Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur achats Mao - Need Assistance

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur achats Mao - Need Assistance
Bonsoir a tous,
En 3 ans, c'est la premiere fois que je viens poster sur ces forums(honte a moi). Treve de plaisanterie. Souhaitant me lancer dans la mao j'aurais voulu avoir quelques avis et confirmation sur les choses qui vont suivent. Je suis guitariste amateur, mon but est de pouvoir enregistrer mes sons grattes sur mon pc (bonnes perfs) et ainsi par la suite creer des compos sur ordinateur. J'ai regarder a droite et gauche, Il est probable que je m'oriente vers Guitar Rig 3 et son pedalier pour la capture audio, de reason pour bosser sur des accompagnements genre batterie autres instrus etc etc avec un axiom 25. Je ne suis pas du tout un as de la mao, j'ai l'intention de debuter avec la ferme intention d'y arriver. Si j'ai oublie quoique ce soit comme etape, veuillez m'en excuser. Je serai tout ouie a vos propositions. (Desole pour les accents, le poste ou je suis, possede un clavier qwerty).
2
J'interpelle votre bonne volonté afin de pouvoir aider le pauvre jeune homme que je suis :bravo:
3
4
Dans sa globalité, je voudrais savoir si le materiel cité au dessus ainsi que les logiciels conviendraient parfaitement à ce que je veux faire. S'il manque des details, je serai heureux de pouvoir reccueillir vos divers suggestions. Merci.
5
Alors il faut surtout commencer par le début!

il faut d'abord définir ton budget et ton utilisation! là a priori t'as un peu de budget et tu es guitariste, par contre, tu n'y connais rien en MAO
je pense que reason ne te satisfera pas d'un point de vue technique) c'est plus pour faire des boucles!

moi ce que je te conseille, c'est de t'acheter UN LINE6 tone port UX1, UX2 ou UX8 en fonction de ton budget!

avec ces cartes son tu aura de quoi :

enregistrer ta guitare via des simulation d'ampli (comme pour guitar rig)
enregistrer ta guitare avec un micro devant l'ampli (les UX dispose de au moins une entrée micro en fonction du modèle)
enregistrer ta voix-> via l'entrée micro
enregistrer une basse -> il y'as des emulation de basse aussi fournie avec
enregistrer n'impoprte quel clavier ou synthé avec deux sortie line
enregistrer des instrument accoustique comme le violon, la harpe, etc...
enregistrer une batterie electronique , ou une batterie accoustique sur le UX8 qui dispose de 8 entrée micro

tu pourra aussi crée tes propre chansons, les arranger et les mixé grace au logiciel ableton LIVE qui est fourni avec.

pour ce qui est des batterie, tu pourra en créer toi même avec le logiciel riffworks line6 edition qui est fourni sur le site de line 6 lorsque tu update les drivers de gearbox, sinon tu pourra en créer en MIDI grace a des vsti que tu utilisaera dans ableton LIVE

en gros, tu t'achetes
- Un line 6 tone port UX2 (185€) livré avec ableton et gearbox
- Native instrument Battery 3 (130€) pour faire tes batterie MIDI
- Un bon micro dynamique style e606 (95€) pour enregistrer ton ampli
- Un micro statique , par exemple T-bone SCT700 (160€) pour enregistrer ta belle voix
- Un bon casque exemple sennheiser HD 280 (100€)
- et si t'as encore un peu de sous, tu t'achete une bonne paire d'enceinte de monitoring en fonction de ton budget

-tu peux aussi rajouter des plug-ins vst de mixage (eq,compresseur, de-esser,reverb,delay,...)

voilà avec ca tu peux déjà faire des excellentes maquette si tu apprend a t'ens ervir correctement
6
Merci pour ta réponse The straws, En fait j'ai bien un ampli de marque peavey (un 100 w), une guitare electrique Lag (j'aime pas) et une electro-ac. Ovation CC44. J'aimerai brancher directement ma guitare sur le pc sans passer par mon ampli. Excusez moi pour le peu d'experience en la matiere mais je suis ici pour apprendre grace à vous messieurs et dames. Par contre je ne fais pas de voix :|. Pour les enceintes de monitoring est-ce vraiment necessaire? je sais que c'est important mais je possede le kit logitech Z5500, ca n'a rien a voir mais dois-je vraiment les sacrifier? merci de votre soutien
7
Et bien si ca ne t'interesse pas de prendre ta voix ni ton ampli, tu n'es pas obligé d'acheter le e606 et le sct700

les enceintees de monitoring ne sont pas non plus indispensable mais bon c'est un peu bete d'écouter un bon son sur des enceintes de merde!!

achete toi quand meme un bon casque alors!
8

Citation : je pense que reason ne te satisfera pas d'un point de vue technique) c'est plus pour faire des boucles!


Quand on en fait un usage très restrictif seulement... Tu confonds peut-être avec Live ?

Les enceintes de monitorig, c'est indispensable si tu veux sortir des morceaux avec un mix réussi. Tu n'arriveras à rien sur des enceintes de PC, donc oui, sacrifice obligatoire, soit de tes logitech, soit de tes mixs, c'est toi qui vois... Sache par ailleurs que faire ses mixs au casque est un bêtise pour des raisons psychoacoustique.

Le pédalier de Guitar rig te permet de relier ta gratte au PC. Par contre, il te faut également un séquenceur pour t'enregistrer. Il en quelques uns qui sont gratuits dont Krystal audio engine, qui te contentera, dans un premier temps du moins.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Merci bien pour vos reponses messieurs, apres moultes reflexions, je pense m'orienter vers un TonePort UX2 ainsi qu'un axiom 25. Pour les enceintes de monitoring j'attendrai :bravo: . Je voulais vous remercier pour vos reponses, vous êtes des pros. MERCI. En attendant de commander tout ca, je vais me pencher sur les softs. Bisous.
10
Tout ce que je peux dire, c'est que Reason 4 tabasse. :bravo:
Pourquoi ne pas rester sur Guitar Rig ? Qu'est-ce qui te fait peur ? Parce qu'avec ça, tu peux te passer de carte son, hein.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud