Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher carte son, table, préampli?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher carte son, table, préampli?
Salute et merci de me lire!! :clin:
Tout d'abord, bonne année musical a tous!!

Voila, actuellement j'enregistre des groupes de potes en amateur!
J'enregistre sur Cubase SX3 avec un petit parc micros (SM 57, Kit Claude Salminerie et du pret) via une interface Présonus Firepod.

Je souhaite élargir mon matériel en achetant un préampli a lampes pour la chaleur (genre https://preampli-lampes.art.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21024%2Cmao%2Cart_mpa_gold.html)
Egalement une table de mixage (genre Mackie%201642-VLZ3)Pour le coté fonctionnel

Ce matériel semble t'il cohérent?
Ce qui m'échappe, c'est comment on doit brancher le préampli et la table par rapport a ma firepod?
En effet, si je veu préamplifier avec les lampes, je ne me sert que des convertisseur A/N de la carte son? :noidea:
Merci de m'éclairer!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
Les tables et les préamp sortant en niveau ligne, tu rentres dans une entrée ligne de ta carte son.
3
Ok merci!!!!
Donc le signal passe quand meme dans le préampli de ma firepod! Cela n'altère t'il pas la qualité de la préamplification a lampe? Je pensai que lorsqu'on utilisai un préampli externe, on "shuntai" celui interne a la firepod!! :noidea:

Le préampli dont j'ai mis le lien a 2 canaux!!!
Donc si je ressort sur 1 entrée ligne, je ne pourais pas gerer les 2 canaux séparément dans mon séquenceur (sauf peut etre si j'utilise le SPDIFin de la firepod=2 entrée line en plus?)
Merci!!!!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
4

Citation : Donc le signal passe quand meme dans le préampli de ma firepod

:non:
Tu rentres à l'arrière de ta carte son par les entrées "line in", ça ne passe pas par le préampli.
Tu possèdes deux entrées lignes, tu utilises chacune pour un canal de ton ART MPA gold, donc tu pourras gerer les deux canaux dans ton séquenceur.
5
D'accord!!!Je vois!!! Merci!!!
Mais si je veu plus tard investir dans d'autre préamplie, je ne pourais pas les brancher!!?
Ca veut dire quoi?
6
Après avoir lu à ta place le mode d'emploi de ta carte son, :fache: il apparait que les sorties 3 à 8 peuvent être switché en entrée ligne, donc ça te laisse de la marge.

Citation : Inputs one and two of the FP10 can be switched between microphone or instrument level while inputs three thru eight can be switched between microphone or line input.