Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proteger ses enceintes studio

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Proteger ses enceintes studio
Alors voilà, je possede une paire d' enceinte rubicon R8A de chez samson que je fais tourner derrière diverses boites a rythmes et synthés, et je me rend compte, que un petit module entre la sortie master de la console et les enceintes qui me permettré de compresser un peu ma courbe de son afin d' éviter des "pics" dans les hautes et basses fréquences ne serait pas du luxe.
C' est pourquoi je me tourne vers vous...Quoi choisir ?
Faut-il impérativement un compresseur/limiter a cet effet ? Lequel ?
Un filtre actif peut-il remplir ce role ? Ou pourquoi pas un équalizer multibandes... J' avoue que pour le coup, j' suis un peu perdu.
Je n' est pas un gros budget... 150/250 euros pour de l' occasion, pas du neuf...( a moins que..)
Les petite serie genre berhinger, ça me fait un peu peur, j' aimerais quand même quelque chose d' un peu professionnel qui mettra mes enceintes a l' abris.
merci d' avance
:fleche:
2
Bonjour,
On ne doit utiliser aucun appareil en amont du monitoring, sinon ce n'est plus du monitoring!Comment veux-tu mixer correctement si le son est coloré par un matériel avant tes enceintes?
Si tes enceintes ne suivent plus, change les, ou éoute moins fort.
3

Citation : ...afin d' éviter des "pics" dans les hautes et basses fréquences ne serait pas du luxe

Soit tu fais mal ton mix, soit ta sortie master de la console est trop poussée.
Essaye d'alléger ton mix ds le bas et le haut du spectre... Ms bon, "les hautes et basses fréquences", ça couvre presque l'entièreté du spectre dc j'opterais plus pour le 2ième soit. :clin:

Il y a p-e aussi le fait que le gain de qqes-unes de tes tranches de console sont trop ouverts...