Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox vraiment utile ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Groovebox vraiment utile ?
Salut à tous !
Ayé je me lance dans la production avec une bonne carte son, un clavier midi et cubase sx, le tout pour du hip hop.
A ce sujet j'ai une question : est ce qu'une groovebox pourrait completer mon atirail de manière utile ? En effet je n'ai pas l'intention de faire du live, cependant travailler avec une groovebox me semble plus intuitif.
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai bien avoir l'avis de quelques beatmaker ;-)

Merci d'avance à tous.
PEACE
2
Si tu n'as aucun problêmes avec le logiciel, (c'est à dire tout faire à la souris) elle ne te sera pas plus utile que ca. Or, si comme moi, tu préfère quand même avoir un truc physique et des boutons sous les doigts, une groovebox sera dans tous les cas bien plus agréable :bravo:

As tu un budget fixé ? Peut être que tu as déja repéré une machine qui te plait ?
3
Disons que je veux pas prendre une machine trop trop chère, la sp 404 ou la sp 505 me bottent bien, qu'en penses tu ?
4
Pas trop cher c'est pas un nombre :mdr: visiblement 200 ~300€ vu les prix des machines.
Bon pourquoi pas, mais fait attention ce sont des sampleurs, un sampleurs c'est pas du tout la même chose qu'une groovebox, dans une groovebox, tu as au moins un synthétiseur, un séquenceur. Après tu as des options comme sampleur, mais c'est plus la même gamme de prix.

Dans les groovebox, et dans une gamme de prix de 200 ~ 300€ tu as :
Yamaha RM1X
Roland MC-307 (qui m'a l'air très sympa)
Roland MC-505
5
Bah oui mais pour le hiphop faut du sample à moins de faire du crunk et là c'est autre chose !
perso je te conseillerais plus une surface de controle pour ton pc tu va etre décu par une machine si peu puissante comparé à ton pc à mon avis
6
Oui je crois que je vais abandonner l'idée d'une groovebox, j'arrive a faire des trucs pas mal avec fruityloops et cubase sx, en rajoutant quelques instru virtuel je devrai trouver mon bonheur.
Par contre plus tard j'investirai dans un petit sampleur car j'aime bien le système de pad etc...
7
Pour les pad regarde le padkontrol ou la mpd 24 moi perso je risque de craquer ! :boire:
8
Totalement d'accord avec ethmoh lorgne plus du coté des controleurs tu auras mille fois plus de possibilité en soft + controleur qu'une simple groove box, maintenant certaines machines ont un grain particulier mais la je dirais qu'il faut de la bouteille pour choisir celle qui te plait.
9
C'est vrai qu'il vaut mieux tester une groove box avant pour savoir si le son te branche ou pas.

Maintenant pour du hip hop, je m'etonne que personne n'ai émis l'hypothèse de l'achat d'une MPC, outil hip hop par excellence !!

La mpc c'est comme une goovebox en un peu moins intuitif, un peu moins pratique mais beaucoup plus pussant en terme de séquenceur et sampler.

une mpc et ton Pc ce serait, à mon avis, que du bonheur !!!

En plus y en a des vraiment pas chères maintenant, tu peux t'en tirer pour 400€, même moins, pour une mpc 500 (voir 2000 si t'as un coup de bol sur ebay) ( ou alors tu l'achetes neuve des states, c'est moins chère mais faut pas se la faire choper à la douane sinon c'est 20 pour cent de plus !!))

Même si n peut faire pleins de choses avec des VST, le travail en hardware est autrement plus gratifiant en terme de son.(mais cela n'engage que moi)
++
10
:lol: moi j'ai une MC307 est je trouve quelle est vachement simple intuitive et peu honnereuse, et je ne la trouve pas limité du tout, je bosse avec depuis 1 an et j'ai pas encore fait le tour de tout son potentielle