Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 18:38:18Est-ce que la ram influence la latence
Bonjour,
J'ai digidesign Mbox 1 protools 6.4 le, mon pc tourne avec windows Xp edition familiale version 2002, service pack 2, pentium 4 CPU 3.20Ghz 3.19Ghz, 512 de RAM.
J'aimerais l'utilser comme carte son pour reason seulement la latence est de 41ms (c'est la cata) et en plus ça grésille à chaque fois que mon ordi fais des recherche, dans la banque de son, etc...
Alors avant de la jeter par la fenêtre je tente de une ultime réflection et je fais appelle à vous.
Si vous avez besoin de plus d'info ou si j'ai pas été clair, n'hésité pas à me contacter.
Cordialement,
Alexandre
Coyote14
15967
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/01/2008 à 18:41:28
Bonjour,
Je pense que, à la base, faire tourner Windows XP avec 512 Mo de Ram n'est pas raisonnable. La RAM n'influence pas directement la latence, mais c'est sûr qu'avec aussi peu de RAM, tu ne peux pas avoir un système véloce ni même stable.
De là à dire que tu auras 5 ms de latence avec 2Go de ram, je prendrais pas le pari. Il y a peut-etre un autre pb.
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 13/01/2008 à 00:32:10
Pour faire tourner xp, moins de 512 de ram et windows n'est pas stable, à partir de 512 c'est stable mais lent. Il faut au moins 1 giga de ram pour que xp tourne à l'aise. Après la latence dépend de ta carte et non de windows ni de ta ram. Mais passer à deux gigas permettra à tous les processus en cours d'être gérer de façon plus fluide et si tu utilise des banques de sons c'est très gourmand en ram. Donc indirectement, en augmentant ta ram ton pc tournera mieu et plus vite car tous les programme et processus en cours pourront disposer de l'allocation mémoire dont il on besoin. Cependant ne t'attend pas à voir la latence de ta carte diminuer énormément, j'ai un amis qui avait la même carte que toi et sous cubase il avait une grosse latence (malgrès 2gigas de ram et un p4 3gigas) maisen modifiant la taille des buffers dans les driver Asio il a réussi à diminuer le temps de latence jusqu'à environ 10 ms. Donc essais d'y jeter un coup d'oeil. Bon courage.