Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert une carte son?

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 87 844 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A quoi sert une carte son?
Bonjour,

J'ai lu le sujet sur les cartes sons mais j'avoue que je n'y comprends strictement rien!
Donc au risque de poser une question très bête j'aimerais savoir a quoi sert exactement une carte son?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bienvenue sur AF au passage :bravo:
12

Citation : Le firewire est aussi plus rapide en terme de transmission de données



ça dépend de quel firewire et de quel USB on parle.
Firewire 400 va à 400 mbits/sec, l'USB2 va à 480 Mbits/s. Donc c'est à peu près equivalent. Par contre, firewire 800 est plus rapide, bien sûr. Seul l'USB1, qui n'est plus dans les produits neufs, est à fuir.

Après, on n'utilise vraiment la vitesse que lorsqu'on enregistres plusieurs pistes en simultané dans des définitions poussées...L'USB 1 suffisait bien tant qu'on n'avait qu'une Entrée et une sortie en 44,1 kHz maxi...
13
Coyote > je déteste ta signature tu viens de ruiner la saga Harry Potter! merci!
14
Encore plus que la vitesse, la latence est un parametre très important : contrairement à l'analogique, un signal numérisé doit etre envoyé par paquet, ce qui fait qu'il y a forcément une notion de délai (le temps de numériser 1024 echantillons par ex).
A cela on rajoute le délai du bus (firewire ou usb) qui sont très loin d'etre négligeables, et on obtient la latence finale (à peu de choses près).
je ne sais pas lequel est plus efficace en terme de latence, mais ce qui est sur c'est que le meilleur pour faire de l'audio, c'est celui qui a assez de débit et la plus petite latence.

une sorte d'adage chez les informaticiens dit qu'il ne faut pas négliger la bande passante d'une camionnette remplie de disques durs à du 150km/h sur l'autoroute... même si la bande passante est enorme, la latence de ce systeme le rend inutilisable dans beaucoup d'applications
15
Vanpet: ah oui aussi au début de 6th sense le gars il est mort mais il ne le sait pas
16

Hors sujet : Aris > en regardant le film en famille, mon père avait trouvé l'astuce après 15 min de film, il a tout gaché (véridique). j'ai pas de bol avec les coups de théatre... si tu veux vraiment m'enerver, dis moi comment se termine la saison 2 de Prison Break :mdr:

17

Hors sujet : il retourne en prison au Panama

18
Salut, je continue à poser des questions bêtes sur audio fanzine mais bon, j'ai une carte son inspire 1394 firewire: pour faire de la musique via cubase c'est nikel, mais comment faire si je veux écouter de la musique dispo dans mon portable sur mes enceintes amplifiées??? Parce que lorsque je lance la musique, c'est le son de mon portable qui démarre et non celle des enceintes....
19
Dans windows, panneau de config son choisis ta Firebox comme carte son, et zou
20
C'est en effet la solution qui devrait régler ton problème