Conseil pour achat d'un premier clavier
- 6 réponses
- 6 participants
- 602 vues
- 5 followers
freepopo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2008 à 03:02:06Conseil pour achat d'un premier clavier
Bonsoir. J'aurait besoin de vos lumieres. Je suis à la recherche d'un clavier pour débutant, pas trop cher, pas un truc-pro-mais-bien-quand-même.
Les models dans lesquels je veux taper sont à 61 touches. Est-ce grave, sa me limitera beaucoup ? Vais-je vite ressentir le besoin d'avoir plus de touches ?
Le calvier sur lequel j'ai jeté mon dévolu est le YAMAHA PSR-E403 (il est a 300€, mon budget max). Il a 61 touches, plein de fonctionalités pour apprendre le piano, connexion USB... Par contre impossible de savoir si ses touches s'allument (pour apprendre a jouer un morceau). Savez-vous si ce model le fait ? C'est bizarre car des models en dessous le font mais celui-ci je ne sais pas...
Je compte acheter mon clavier sur le site thomann (neuf, donc). Est-ce une bonne adresse ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'attends plus que ces quelques détails pour m'acheter mon clavier de mes rêves !
Les models dans lesquels je veux taper sont à 61 touches. Est-ce grave, sa me limitera beaucoup ? Vais-je vite ressentir le besoin d'avoir plus de touches ?
Le calvier sur lequel j'ai jeté mon dévolu est le YAMAHA PSR-E403 (il est a 300€, mon budget max). Il a 61 touches, plein de fonctionalités pour apprendre le piano, connexion USB... Par contre impossible de savoir si ses touches s'allument (pour apprendre a jouer un morceau). Savez-vous si ce model le fait ? C'est bizarre car des models en dessous le font mais celui-ci je ne sais pas...
Je compte acheter mon clavier sur le site thomann (neuf, donc). Est-ce une bonne adresse ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'attends plus que ces quelques détails pour m'acheter mon clavier de mes rêves !
Nocturnum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 15/01/2008 à 08:46:17
Ben le clavier en lui même est pas mauvais pour débuter et puis dans ces prix, neuf yaura pas grand chose de mieux. Par contre le fonction touche lumineuse moi sa m'a jamais rien dit. Une bonne part et c'est bon.
sinon moi Thomann je leur est jamais acheter autre chose que du Logiciel ou des ptits trucs en dépannage, je vais toujours en magasin parce que la différence de prix est (quand le vendeur est honnete) pas si énorme des fois même moin chère à cause des partenariat cmmerciaux. Quand a savoir pourquoi je commande pas ben quand tu voi ce qui peu arriver. J'ai un pote qui leur a acheter une Yamaha 01V ben yavait ddeux potard de pété et quand tu paye ta table plus de 1200€ ben sa fou les boules. Même pour 300€ sa me ferait chier.
sinon moi Thomann je leur est jamais acheter autre chose que du Logiciel ou des ptits trucs en dépannage, je vais toujours en magasin parce que la différence de prix est (quand le vendeur est honnete) pas si énorme des fois même moin chère à cause des partenariat cmmerciaux. Quand a savoir pourquoi je commande pas ben quand tu voi ce qui peu arriver. J'ai un pote qui leur a acheter une Yamaha 01V ben yavait ddeux potard de pété et quand tu paye ta table plus de 1200€ ben sa fou les boules. Même pour 300€ sa me ferait chier.
Two beer or not two beer, that is the question.
haywire
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/01/2008 à 11:18:00
C'est un clavier pour quoi faire exactement ? Pour le contrôle midi ou pour débuter le piano ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 15/01/2008 à 12:04:18
Qui n'a jamais de problème avec quoi ? Personnellement Thomann m'a toujours satisfait, livré en temps et en heure, en l'état, SAV disponible (une rareté sur Internet), garantie, 15 jours satisfaits ou repris... J'en suis à 4 achats chez eux, des commandes diverses, petites, grosses, aucun soucis. Apparemment il y a d'ailleurs plus de soucis avec DHL, le livreur de Thomann.
Nocturnum-> Pourquoi ton pote n'a pas fait de retour en SAV ? En plus c'était probablement la faute du transporteur...
Nocturnum-> Pourquoi ton pote n'a pas fait de retour en SAV ? En plus c'était probablement la faute du transporteur...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
3082
5 Posté le 15/01/2008 à 12:09:46
comme premier clavier cela ne sert a rien de prendre des touches lumineuses vaut mieut avoir ses yeux sur une partition pour un apprentissage digne de se nom, comme clavier qui permet de faire beaucoup de chose : arrangeur ; phrase; sequenceur stokage je conseil un QS300 yamaha on en trouvent a 300€ d'occase, c'est un synthé hyper performant et évolutif j'en ai un depuis 1997 et je ne m'en lasse pas salut
freepopo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/01/2008 à 14:31:10
Oui, c'est bien un clavier pour débuter au piano. donc 61 touches c'est ok ?
Ben les trucs d'occasion sa me fait un peu flipper, j'ai vu des bons coups sur priceminister notamment mais vu que je n'y connais rien... Par contre j'y ai vu un 76 touches (yamaha psr aussi) a 160€ donc je suis bien tenté de le prendre. Qu'en dites vous ?
Ben les trucs d'occasion sa me fait un peu flipper, j'ai vu des bons coups sur priceminister notamment mais vu que je n'y connais rien... Par contre j'y ai vu un 76 touches (yamaha psr aussi) a 160€ donc je suis bien tenté de le prendre. Qu'en dites vous ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/01/2008 à 15:39:28
Bah 61 touches pour débuter au piano, en espérant que tu puisses te payer un vrai piano numérique dans quelques temps, je dis bof. Un clavier de piano, c'est 88 touches. Il va te manquer un peu plus de deux octaves...
Si ça urge vraiment, que ça te démange de jouer, prends un clavier 61 touches, mais en réfléchissant un peu, il vaudrait mieux monter en budget et te payer un truc qui te comble absolument. Et ça, c'est toi qui vois.
Si ça urge vraiment, que ça te démange de jouer, prends un clavier 61 touches, mais en réfléchissant un peu, il vaudrait mieux monter en budget et te payer un truc qui te comble absolument. Et ça, c'est toi qui vois.
- < Liste des sujets
- Charte