Sujet de la discussionPosté le 19/01/2008 à 23:08:42Que prendre en surface de controle ou clavier maitre pour un debutant?
Bonjour a tous,voulant me mettre a faire du son,je viens de me payer reason 3 + ableton live 7 et une carte son e-mu 404,le combo est genial mais j'aimerais acheter une surface de controle ou un clavier maitre,quelle le plus important a votre avis,que me conseillez vous pour completer mon petit "studio" pour faire le son que j'ai envie?j'ai surtout envie d'un outil polyvalent.J'ai un budget total d'environ 250 euros.
merci d'avance pour vos reponses,guillaume
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/01/2008 à 23:33:41
Pourquoi pas le deux en un : M-Audio Axiom 49 pour 250 € tout pile.
C'est vrai qu'il a l'air pas mal,je l'avais deja vu,mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de touches pour moi sachant que je n'ai aucune notion en solfège,qu'en penses tu?
Bah, dans la musique occidentale, il n'y a que douze hauteurs différentes, donc sur ce clavier, tu as quatre octaves, c'est tout.
Faut vraiment pas avoir peur de ça, mais si tu veux te prendre un clavier avec 15 touches, c'est toi qui vois... Par contre, quand tu vas commencer à t'éclater dans un mois ou deux, tu regretteras de ne pas avoir acheté celui-ci.