Sujet Informatique mao ma config a soumettre a vos avis!

• 960 vues
Sujet de la discussion Informatique mao ma config a soumettre a vos avis!
Que pensez vous de ma 1ere config

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,39 €
Carte graphique : XFX GeForce 8600 GT 512 Mo 99,89 €
Ecran : LG L226WTQ-SF 279,90 €

Montage : Materiel.net Montage 30,00 €

a noter quel le processeur sera le core 2duo e8400,et la carte mere sera peut etre une asus P5K.

a noter aussi que la carte son n'est pas encore choisie, mais sera achetée sur thomann.fr,

et d'ailleur si vous avez des conseil je veux enregistrer 5 instrus reels minimum sur le pc(un a un ou grand max 2 a la fois), donc si vous connaissez un must en carte son qui fasse tres bien ce genre de choses et qui ne depasse pas les 250euros SUR THOMANN(prix exeptionnels!!!!)

merci!!!!!!!!
Effectivement, je suis d'accord pour l'asus.

Pour la carte son, une PreSonus Firebox (300 €, mais elle vaut vraiment le coup), une Mackie Onyx Satellite ou une M-Audio firewire 410.
Utilise le comparateur technique pour défricher un peu le terrain...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Bon ok je suis en train de voir pour une presonus firepod aussi bon matos ou inutile pour debutants?

sinon le reste de la config c'est bon niveau silence etc les disques durs et tou?
C'est du bon matos chez Presonus, y a pas de problèmes. Par contre, un firepod, ça fait trop si tu veux faire deux prises en même temps maxi. A moins que tu ne te soies trompé et que tu aies confondu avec la firebox ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Personnellement je ne conseil pas que 2 Go de ram, on est au 3 et pour le processeur, bien on est au quad et plus au duo, donc il va fallori revori des trucs.

(Note, c'est le 633|< plus que que musicien qui parle ici)
JE tourne tranquille avec 1 Go, alors avec deux, c'est plus que confortable. Et un Q6600, c'est peut-être un peu cher pour notre ami...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Bien moi je conseil juste les config' du moment. Parceque il faut mieux tout de suite achetr bien pas être en retard, ça évolue déjà tant qu'assez vite. Et ces config' coûtent pas beaucoup plus cher, à 900 € il ya des UC avec ça.
J'ai pas dit que tu avais tort non plus, hein... :clin:
Oui je sais.