Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros budget mais petites compétences

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros budget mais petites compétences
Bonjour à tous :clin:

J'ai investi dans du bon matériel de MAO ces dernières semaines, mais vu que je débute dans le domaine je me suis trés rapidement retrouvé largué. J'ai déja pris connaissance de plusieurs posts intéressants dans le forum, mais je voudrai pouvoir exposer mon cas perso et recevoir des conseils personnalisés...

Voici mon matériel :

- Piano numérique Roland RD 300 SX
- PC dédié (Athlon XP 2800Mhz, 1Go de ram, EMU 0404, sous XP)
- Enceintes Yamaha MSP5
- Cubase SX3 + Reason 3 + Magic Music Maker 2007


Projets :

- Jouer du piano, sans l'ordi en sortant directement sur mes enceintes.
- Enregistrer mes compos au piano
- Jouer en direct sur un fichier mid que j'écoute
- Réaliser des sons et séquences electros en utilisant mes logiciels
- Combiner ces séquences créées avec mes compos

J'ai choisi tout cet équipement en fonction des conseils à droite à gauche et de ce que j'ai lu sur le forum... mais désormais j'ai besoin d'aide pour avancer.