Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi a t on besoin pour debuter en home studio

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 026 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De quoi a t on besoin pour debuter en home studio
Bonjour à tous,
J' un synthetiseur ROLAND D-70, une guitare électrique DANELECTRO U3, un micro dynamique XLR T.BONE MB85 BETA rt un pc ( et bientot un ampli ALESIS TRANSACTIVE 50 ). Je voudrais pouvoir enregistrer tous ce petit monde pour m'en crée un nouveau. Je voulais savoir quel carte son me conseilleriez vous et est ce que j'ai besoin d'autre chose : préampli console, etc... car je n'y comprend rien. Tous ca pour un budget trés sérré car je veux seulement enregitrer quelques compos à titre personnel. c'est un loisir quoi, pas une prduction professionelle.
J'ai vu une carte externe ALESIS IO/2 ( livré avec cubase le ) est ce que cela pourrais suffir.
Je suis désolé si le sujet a été maintes fois traité mais je ne trouve pas mes réponses.
Merci à tous du temps que vous accorderez.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah dan ces cas là le firewire est pas l'option la plus utilse
22
Je vois pas le rapport... on s'en f** firewire ou usb, momo peut utiliser les deux alors autant ne pas se réduire à l'usb...
Sinon pour re-répondre, la tascam que tu proposes convient à ton utilisation, que te dire d'autre????
La alesis n'a pas de midi et la edirol j'aime pas trop la connectique RCA.
Je vois pas pourquoi le sujet n'avance pas alors que tes besoins sont identifiés lors de mon premier message, après tu regardes si telle carte à ça ou ça, telle connectique et tu fais ton choix !
23
Bien le firewire de ce que je sais si on enregistre seul c'ets pas vraiment utile.
24
Je ne sais pas qui t'as dit cela mais ce n'est pas une personne bienveillante... tu remarqueras que plein de petites interfaces (comme chez presonus par ex.) sont équipées en Firewire et qu'il existe aussi des grosses interfaces en USB (mais c'est plus rare, comme la motu 828 mk2 usb).
25
C'est mon vendeur qui m'a dit ça puisque le firewire sert poru enregistrer plusieurs pistes en même temps masi en les séparant. Or je vois pas quel avantage mon vendeur aurait à me mentir et à me vendre de l'USB plutôt que du firewire sutout qu le fire est plus cher.
26
Et l'USB il ne sert pas à enregistrer plusieurs pistes séparée en même temps ?
Ton vendeur... est un vendeur, rares sont les vendeurs qui s'y connaissent bien.
27
L'USB ne sépare pas les pistes lors de l'enregistrement tu n'as qu'une seule piste.
Et mon vendeur ne fait que de ça, je lui fait plus confiance qu'à quelqu'un qui pratique la musique comme loisir.
28
Regarde les petites annonces, perso en mao je préfére ne pas utiliser l'usb : je trouve ça lent et pas très stable mais c'est peut être un préjugé subjectif de ma part.


Pense plutot soit firewire soit pci avec dock externe : perso j'ai une emu 1820M : qui me satisfait assez : c'est ma première carte son et je la trouve stable avec de bon préamp : bien entendu elle ne saurait égaler une tranche de console à 2000 euros mais je trouve les préamps assez neutre et bon.

l'usb c'est assez lent a mon gout.

voila et je pense que sur af tu as des personnes qui sont plus au courant en mao que le vendeur du coin comme tu as aussi des avis de personnes qui débutent et juge sans trop savoir c'est pour cette raison que qu'on tu lis les avis de matos relativise toujours.
29
C'est vrai que l'USB peut être lent mais en changeant de pilote ça passe mieux après.
30
En théorie l'USB 2.0 est aussi (et même plus) rapide que le Firewire 400. En pratique le débit de l'USB varie en cours d'un transfert et est en deçà de son débite théorique.
Et ça aucun driver n'y peut rien.