Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi a t on besoin pour debuter en home studio

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 021 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De quoi a t on besoin pour debuter en home studio
Bonjour à tous,
J' un synthetiseur ROLAND D-70, une guitare électrique DANELECTRO U3, un micro dynamique XLR T.BONE MB85 BETA rt un pc ( et bientot un ampli ALESIS TRANSACTIVE 50 ). Je voudrais pouvoir enregistrer tous ce petit monde pour m'en crée un nouveau. Je voulais savoir quel carte son me conseilleriez vous et est ce que j'ai besoin d'autre chose : préampli console, etc... car je n'y comprend rien. Tous ca pour un budget trés sérré car je veux seulement enregitrer quelques compos à titre personnel. c'est un loisir quoi, pas une prduction professionelle.
J'ai vu une carte externe ALESIS IO/2 ( livré avec cubase le ) est ce que cela pourrais suffir.
Je suis désolé si le sujet a été maintes fois traité mais je ne trouve pas mes réponses.
Merci à tous du temps que vous accorderez.
2
Rebonjour,
En consultant le net je trouve trois carte sympa dans mon budget :
ALESIS IO/2
EDIROL UA-4FX
TASCAM US122L
Mais est ce que ca suffit à mon utilisation, si oui laquelle me conseillerais vous? D'autres suggestions sont possibles.
A vos claviers Merci
3
Si ton synthé dispose d'une sortie SPDIF, tu peux prendre l'Alesis. L'edirol, un peu plus chère parce qu'elle embarque des effets, est capable de la même chose, et la tascam également.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
RE
pour mon synthé il n'ya a pas de spdif. Je pensai passer par le midi ou en direct par les prises jack.
5
Attention ça n'a rien à voir.
Prendre le midi est intéressant pour rajouter des instru virtuels, avoir ta partition mais en aucun cas il ne transmet de son, contrairement aux sorties jack.
Le mieux est de prendre les deux en même temps : midi + audio

Pour résumer il te faut :
une entrée midi - synthé
une entrée haute impédance - guitare
deux entrées lignes - synthé (en stéréo c'est plus agréable)
une entrée micro préamplifiées : ton micro t-bone
6
Merci de vos réponse,
quel carte me conseilerez vous?
7
Je dirais la Tascam US-122L, au vu de la connectique et de la marque.
8
Quel budget pour ta carte son ?
9
Dans les 150 euros voire 200
10