Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi a t on besoin pour debuter en home studio

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 025 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De quoi a t on besoin pour debuter en home studio
Bonjour à tous,
J' un synthetiseur ROLAND D-70, une guitare électrique DANELECTRO U3, un micro dynamique XLR T.BONE MB85 BETA rt un pc ( et bientot un ampli ALESIS TRANSACTIVE 50 ). Je voudrais pouvoir enregistrer tous ce petit monde pour m'en crée un nouveau. Je voulais savoir quel carte son me conseilleriez vous et est ce que j'ai besoin d'autre chose : préampli console, etc... car je n'y comprend rien. Tous ca pour un budget trés sérré car je veux seulement enregitrer quelques compos à titre personnel. c'est un loisir quoi, pas une prduction professionelle.
J'ai vu une carte externe ALESIS IO/2 ( livré avec cubase le ) est ce que cela pourrais suffir.
Je suis désolé si le sujet a été maintes fois traité mais je ne trouve pas mes réponses.
Merci à tous du temps que vous accorderez.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais elle n'a pas d'entrée XLR
12
Ni d'entrée haute impédance... à proscrire dans ce cas...
il te faut de l'USB absolument ou le Firewire est possible ?
13
Les deux sont possibles sur mon pc
14
Sinon, table de mixage avec USB comme les alesis à 230 €
15
Y a du MIDI, là dessus ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Par contre non, ça j'avais oublié ce détail :oops:
17
Eh ben bravo ! :oops2: :bravo:

Ca va être un peu limite question budget, si tu peux pousser un peu, il y a les Presonus firebox, Focusrite Saffire LE, ou Edirol FA-66 qui feront très bien l'affaire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Merci de vos réponses. Apparemment les cartes que vous proposez sont firewire. J'en deduit que c'est mieux que l'usb. Mais c'est aussi plus cher que mon budget initial. Est ce que les cartes que j'avais citées au debut du post sont trop juste pour l'utilisation que je voudrais en avoir, c'est à dire un enregistrement personnel.
19
Si tu fais de l'enregistrement personnel et surtout tout seul le firewire ne te sera pas d'une grande utilité.
20
Ben en fait c'est exactement ca.
Je m'enregistre seul.