Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Salle Lounge/Boite

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Salle Lounge/Boite
Bonjour a tous et a toutes ! :D:

Je laisse mon premier post comme vous pouvez le constater et cela pour vous demander conseil, vous professionnels et passionnés...

Je compte ouvrir une petite salle (60m²) ou mes amis et moi organiserions des soirées principalement sous le signe de l'électro, House, Minimal mais pas seulement car étant très éclectique niveau musique je compte (moins souvent) passer du rock, musique de variété et musique Lounge...

Depuis 3 semaines je rassemble vos avis sur AudioFanzine et il me semble que je peux monter un ensemble assez bon et je veux avant de faire chauffer la carte bleu vos avis et conseils car il subsiste quelques points sombres ^^

Enceintes : JBL JRX 115 x 2 - Star's Music
Amplificateur : CROWN XLS 402 D - Star's Music
Console de Mix : Gémini PS02 USB - Star's Music
Cablerie : Speakons x2 (réf : Stagg HPC 10SS15P) - Star's Music
Jacks -XLR x2 Symétrique - connectic.fr

En premier j'achèterais ce "pack", mais par la suite j'aimerais bien lui adjoindre un renfort de basse :8)

Mon choix se porterais donc sur :

Subwoofer : HK AUDIO PREMIUM PR:O 18 S - Thomann.fr
Amplificateur : Behringer EP2500 - SonoVente.com


voili voilou :) Mon Budget tournant autour des 1500€ ~ 1800€ je pense que cela pourrait etre un bon compromis...



Voici mes quelques questions :

1 -JBL JRX 115 ou HK AUDIO PREMIUM PR:O 12 bien que sensiblement plus cher et il faut l'ampli qui va avec donc par simple comparaison l'investissement en vaudrais-t-il la peine ?
2 - Quel importance et influence du symétrique-Asymétrique entre l'ampli et la table de mix ?
3 - Préféreriez vous la Gémini PS04 à la PS02 Usb pour table de mix ? Si oui, puis je la connecter a mon ordi et comment ?
4 - Quel Cablage pour le caisson ?
5 - Et comment puis-je faire pour le mono-bridger ?
6 - Mes choix sont ils bon ?
7 - Star's Music ou Thomann ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils :clin:
bonne soirée à vous ! :D: :D:
WiLDLOVE - Born to be Différent
2
Up :D:
WiLDLOVE - Born to be Différent
3
Avant de commencer quoi que ce soit, à ta place, je ferai une sérieuse étude de l'acoustique de ta pièce, ensuite seulement je m'attarderai à l'équipement à mettre dedans.
my 2 cents.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Merci pour ta réponse :)

je vais regarder sa de suite :D:

Mais dans l'absolu, il y a t'il des éléments qui tirent les autres vers le bas ou cet ensemble est assez équilibré ?
WiLDLOVE - Born to be Différent
5
Up :clin:
WiLDLOVE - Born to be Différent
6
- pour la liaison table de mix->ampli, privilégie le symétrique ça permet de ne pas avoir de parasites dans ton signal et tu peux utiliser des cables plus long sans problème.
- pour les sub, il faut que tu passe par un filtre en sortie de table qui te divisera ton signal entre les sub et les têtes, tu auras 2 sorties mono medium/aigu (canal droit/canal gauche de tes têtes) et une autre sortie mono pour les sub, tu rentres dans ton ampli sub, tu en cable un seul et tu link l'autre sur le premier.en gros tu branches tes sub en série
7
Merci Pour ta réponse kanjak :clin:

Si j'ai bien compris donc il faut du symétrique entre la table de mix et l'ampli (donc pour ma part jack -> XLR)

Et juste une chose je ne compte mettre qu'un seul sub... Donc je dois prendre de toute manière un filtre si je prend un sub, mais quel filtre pourrait etre bien pour pas trop cher... ?

Merci encore :D:
WiLDLOVE - Born to be Différent
8
Oui tu es obligé de prendre un filtre et un ampli pour le sub, après je ne sais pas du tout lesquels sont meilleurs que les autres donc je pense que la meilleure solution est de te renseigner directement en magasin
9
Merci encore pour ta réponse rapide :clin:

Et selon toi mes choix sont -ils judicieux dans l'ensemble ?


:D: Buena Note Musicalementé ^^
WiLDLOVE - Born to be Différent
10
Ben visiblement avec les HK la nécessité du sub se fera plus sentir mais sinon dans l'ensemble ça se tient.
Pour la table de mix si tu veux sonoriser des concerts genre rock elle ne suffira pas car il t'en faudrait une avec environs 8 ou plus entrées en XLR pour brancher les micros.