Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring sur un synthetiseur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring sur un synthetiseur
Bonsoir,
J'ai un synthetiseur ROLAND d70 que je cherche a amplifier. j'étais interressé par un ampli polyvalent ALESIS TRANSACTIVE 50. Je voulais savoir, étant donné que je m'équipe pour faire de la MAO s'il ne serait pas plus opportun d'acheter des enceintes de monitoring active. Est que le fait de mettre un synthétiseur sur ce type d'enceintes peu poser probleme. Sinon quelles enceintes me proposeriez vous pour environ 200 euros.
Merci de vos reponses
2
Salut,
pour 200€ t'auras pas grand chose malheureusement, a ce prix là, les behringer sont les mieux selon moi.

le problème est que si tu comptes te "lancer dans la mao" il va te falloir regarder du coté des consoles de mixages aussi... ainsi qu'une carte son, achat inévitable.

donc du coup ton budget est carrément léger.

comment vois tu l'evolution de ton home studio?
3
Mer ci de ta reponse. le budget est uniquement pour les enceintes. je pensais deja acheter une mackie onyx satellite comme carte son.
4
Je pensais peut etre acheter les ESI NEAR05 EXPERIENCE a 225 euros chez toto. En fait ce que je voudrais savoir est s'il y a une contre indication a brancher mon synthe en direct sur des enceintes de monitoring, et bien sur savoir si vous avez des modeles a me proposer
5
Penses à les écouter avant avec un cd à toi de référence. A ce prix cherche juste à avoir les meilleurs sensations possibles.
6
Oui, des monitors il faut les écoutés avant achat. Quitte à se déplacé, au moins tu feras le bon choix :bravo:
7
Autrement, une fois que tu auras branché ton synthé dans ta carte son, aucun risque pour les enceintes. Les miennes encaissent ma basse 5 cordes sans broncher.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8