Sujet de la discussionPosté le 17/02/2008 à 21:50:52Bien débuter en MIDI, mais avec les sons des années pfioulala.
Messieurs dames bonjour !
Il est temps pour moi de faire mon premier message alors je vais commencer simplement par dire que je suis un jeune homme de 1986 qui aurais pus/dus naître 10/20 ans plutôt.
Pour vous faire une idée, j’écoute principalement des vieilleries comme les Doors, Dire Straits (pardon aux vieux des groupes hein ^^), j’ai un flipper mécanique que j’ai retapé, un juke box quelques machines d’arcades et je joue encore au Game Boy. Rassurez vous, je ne mets pas de pantalon pattes d’ef et je n’ai pas de lunettes teintées qui bouffent la moitié du visage…
Je me mets tranquillement au MIDI, en premier lieu avec le trop connus clavier maître midi sub à 49 touches vendue sous mille et une marques, et j’ai fait récemment l’acquisition d’un Yamaha DSR-2000 (un an plus jeune que moi, un nettoyage interne que je n’ai pas regretté de faire). Un mois après l’acquisition de mon 49 touches, un vendeur m’a vendu (…) Bandstand et une carte son externe USB M-Audio Transit. J’ai aussi une pédale de sustain à deux balles pris chez Conrad lors d’un achat divers.
Mais !
Mais je souhaite gérer correctement mes frais.
J’ai l’idée de faire de la ville musique de vieux jeux vidéo. 4, 8 et 10 bits seront mes domaines je pense (et si vous le souhaitez, je peut mettre 4-5 chansons en lignes qui devraient vous faire comprendre pourquoi je choisis cette voie.).
C’est là que j’ai besoin de vous. Dans un premier temps, j’ai besoin de me rapprocher un maximum des sons d’hantant. Puis réussir à les jouer correctement. Puis mixer tout ça pour avoir un rendu proche de l’original. Puis APRES tout ça, je pense mettre Banstand en plugin pour avoir des sons “nouveaux”.
Donc, je suppose que plus aucun constructeur ne se préoccupe de sortir des sons monophoniques, des sons de batteries avec les cymbales faites à partir d’interférences et tout. J’aimerais vraiment savoir vers quoi me tourner pour trouver mes vieux sons adorés.
Il y a aussi que je n’ai pas encore trouvé de console de mixage virtuelle compréhensible et simpliste (pour un débutant, ça va ensemble) ni même de logiciel d’enregistrement (gratuit il s’entends…) pour mettre Bandstand en plugin dessus.
Donc voila… après avoir écrit tout ça et endormis la moitié des lecteurs j’ai quelques questions :
Pouvez vous m’aider à réaliser mon bonheur ?!
Comment dois je investir mon argent pour l’atteindre ?
Faut il privilégier le logiciel au matériel ?
Avez-vous trouvé mon message brouillon ?
Quel est l’age du capitaine ?
Merci.
Wapata
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/02/2008 à 11:33:40
Mmm, désolé de remonter le sujet comme ça mais... J'ai dis quelque chose qu'il ne falait pas ? Ou alors vous n'avez pas d'idées sur le moment...
Le mieux si tu en as besoin c'est d'acheter un clavier midi livré avec un Cubase LE. Après les trucs freeware je connais pas du tout. Voilà voilà, si tu veux des précisons => MP