Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver le bon logiciel

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 299 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trouver le bon logiciel
Bonjour,

Voilà maintenant quelques années que je travaille avec Reason. Je commence à bien le connaitre et j'aimerais élargir mes horizons. Je n'ai jamais travaillé en multipiste, j'aimerais découvrir cela tout en utilisant quelques VST notamment l'Analog Edition de Korg Legacy que je compte acquérir prochainement.

Dois-je m'orienter vers Cubase (j'ai peur qu'il sot trop complexe), Live (qui a l'air simple mais peut-on y faire tourner de nombreux VST et les séquencer) ou autre chose ?

Si le logiciel est compatible Mac et PC c'est mieux.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, je veux dire le Microkorg, j'aimerais utiliser un clavier midi pour tout contrôler, y compris le Microkorg et faire en sorte de pouvoir enregistrer sur une piste ce que je joue au clavier, ces informations étant envoyées au Microkorg...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
Tu veux utiliser le microkorg en esclave comme expandeur, donc ?
Avec un clavier MIDI et l'utilisation du "thru", ça doit être possible, mais je ne peux vraiment pas te répondre, pour le coup...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
C'est ça. Je verrai en temps utile...

Je vais essayer de trouver une version démo de Cubase.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Bon j'ai pas trop avancé sur le sujet finalement. Mais faut dire que le temps que je pensais consacré à ce renouvellement de logiciel est partit dans ... d'autres choses.

Bon je garde bien les conseils d'a.k.a pour l'utilisation évoquée ici.

Maintenant j'ai envie de faire quelque chose ces temps-ci mais je ne sais pas avec quel logiciel faire ça :

Je souhaite séquencer un mix. Il fut un temps où je mixais un peu et certains de ces mixs sont pas mal à mon goût. Mais à l'époque mes notions d'enregistrements étaient catastrophiques. Je ne peux pas refaire ces mixs à moins de me remettre sur les sets pendant un bon moment et de racheter des platines (!). Par contre je dispose de tous les morceaux et je sais identifier les transition que je faisais.

Je me demande donc si je pourrais trouver un logiciel dans lequel entrer les dits morceaux/boucles, les pitcher, mettre quelques effets et ainsi recréer mon mix. Je voudrais quelques chose qui se rapproche du montage vidéo en fait. Je dois pouvoir visualiser les morceaux piste par piste (ligne par ligne) et appliquer des choses dessus. Engros, refaire mes mixs en statique.

Un time stretch de qualité serait utile.

Puis-je faire ça avec Cubase ?
Puis-je faire ça avec Record, le nouveau complément de Reason qui me tente bien ?
D'autres alternatives ?

merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
bonsoir, cubase fait ce genre de prestation a partir de sx3 a cubase 5 je ne connais pas les autres soft.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

16
Merci mais ça me fais un peu chiez d'acheter Cubase juste pour ça.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Pictocube, si le budget est un souci, Reaper peut être une alternative crédible.
Je te conseille d'essayer la démo non limitée.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

18
19
ACID de sony fera l'affaire aussi

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

20
Merci AKA.

Je ne suis pas sûr de pouvoir Pitcher et Timestretcher avec précision dans Acid, si ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier