Sujet de la discussionPosté le 23/02/2008 à 19:55:05Samplitude Music Studio 2008, Sigmatel C-Major Audio, Asio.euh j'ai besoin d'aide je crois
Hello à tous
Je me suis procuré aujourd'hui le logiciel Magix Samplitude Music Studio 2008 ainsi qu'un clavier midi Prodipe 49N usb.
Mon problème est le suivant, lorsque je suis en midi dans le logiciel
et que je sélectionne un instrument, je n'ai pas de son qui sort. Le logiciel détecte bien que j'appuie sur les touches du clavier mais pas de son.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de carton son (Sigmatel C-Major Audio intégrée à mon Dell) et de drivers Asio donc je suis allé voir du côté de Asio4all. Une fois installé et sélectionné dans samplitude, le problème reste le même et dans Asio4all, line out reste en Unavailable.
Bref je me prend la tête depuis ce midi pour essayer d'avoir un son qui sort. J'ai uniquement un son de piano en sélectionnant Microsoft GS Wavetable Synth dans midi out. Dès que je met autre chose, en l'occurence, VSTi et choix d'un instrument...plus de son...
Je ne sais pas si je suis clair car je débute et je ne connais pas très bien les termes. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas
Merci d'avance
gart_elgar
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/03/2008 à 19:19:27
Bonjour,
j'ai eu le même problème et la doc est laconique sur ce sujet, comme l'aide en ligne.
Essaye ça: menu Options/Système/Configuration audio: EN BAS, le curseur horizontal SETUP DU MONITORING doit être sur la troisième position, qui affiche " Contrôle de piste FX".
Si le reste de la configuration midi est bonne, ça devrait marcher.