Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help débutante perdue pour choix de carte son :(

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help débutante perdue pour choix de carte son :(
Coucou à tous, je chante dans un groupe et je voudrais faire mes propres compos alors j'ai longtemps parcouru le site, j'ai vu tout ce qu'il fallait mais j'ai du mal à savoir quel matériel acheter, en particulier la carte son, j'ai voulu utilisé le comparateur mais :((( je comprends pas tout !! Les prises vaut mieux des XLR, Jacks, RCA... Les E/S faut des optiques ou des coaxiales ou les deux peut être?? AES, ADAT, TDIF c'est bougrement compliqué tout ça...
Alors je crois que le mieux c'est vous dire le budget et l'utilisation voulu... Je voudrais un son le plus pro possible avec un budget pour la carte son externe de 200 euros environ, j'enregistrerai voix + guitare sèche et électrique. En fonction de ça je ne sais pas s'il vaut mieux ajouter table de mixage et pré ampli ?? Une centaine d'euros pour chacun me parait dans mon porte monnaie. Sinon j'ai un beta58 de Shure, je compte prendre un statique mais pas tout de suite, je voudrais aussi pouvoir brancher dessus un synthétiseur... Alors j'attends votre aide avec impatience parce que c'est compliqué et décourageant... :( :(
2
Perso je l'aime beaucoup le beta 58, garde-le s'il convient à ta voix
Il te faut une carte son avec
- préampli intégré pour ton micro
- une entrée haute impédance pour tes grattes
- deux entrées lignes pour ton synthé

Pas besoin de table de mixage ni de préampli supplémentaire.
3
Ok et t'as des exemples de modèles s'il te plait parce que je sais vraiment pas vers lesquels m'orienter...
4
Salut

Pour une carte son la plus pro possible à moins de 200€, ça va pas le faire. Le "pro" (il faudrait se mettre daccord sur ce qu'on entend par pro, hein) commence aux alentours de 600-700€.

CECI DIT: si on part de ton budget, il y a la carte edirol ua-25. Je travaille avec cette carte au boulot. Je peux dire que ce n'est pas si mauvais que ça... Tout ce que tu utilise pourra être branché dessus, mais pas tout en simultané (tu pourras enregistrer deux voies mono en simultané maxi, ou une voie stéréo).

A bientôt :coucou:

Xa
5
Salut tout le monde , en fait j´ai la meme question... a peu pres, c.a.d que je suis á la recherche de "LA" carte son qui convient á ma configuration .

(nb: en fait je viens de la vidéo, c´est pour ca que je ne suis pas super bien calé aux niveau techniques du son)

Voila, je me fait plaisir depuis quelques temps avec le mix, dc avec le matos á ma disposition :
_une Mc 505
_une tr-626
_deux platines vinyls Numark
-une table Dj Eclerc Smac pro 30.(seulement 3 voies)

J`ai du coup aussi á ma disposition un PC portable et voila j´aimerais bien commencé (il serait grand temps) á enregistrer tt ce bordel (je fais de la Tekno), Bien sur jénregistre mais compo sur la MC et La TR mais maintenant voila j´aimerais mettre ses compo sur ordi et y coupler des samples de vinyls voire des mixs entier, ainsi que des samples de Mp3 .J´aime bien Live d´Ableton par ex, mais je peux bien travailler avec un autre logiciel, menfin la question ne porte pas sur le logiciel mais plutot :

]QUELLES INTERFACE AUDIO EXTERNE ME FAUT-IL ?

Sachant que mon budget n´est pas énorme : 200 á 400 euros.

Merci Messieurs de vos réponses spontanées ou milles fois réfléchis.
Cordialement Beautox alias "Taktil".
6
Euh..je m´excuse d´avance pour la phrase suivante :

"Bien sur jénregistre mais compo sur la MC et La TR "

Pas fait gaffe et pas compris comment modifier le post .Tchuss.