Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrement de percussions et sons divers?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrement de percussions et sons divers?
Hello,

Je crée de la musique (minimal principalement) depuis un petit moment, et je voulais commencer à enregistrer de la percussion et des sons divers pour mes productions.
Vu que je suis totalement débutant dans le monde des micros, j'aimerais savoir quel matériel il me faudrait pour enregistrer qqch de potable?? (quel micro pour un budget de 200euros)
J'aimerais qqch qui ne soit pas trop encombrant, parce que mon but serait de pouvoir enregistrer un peu partout avec mon macbook, où je trouverais des sons ou autre.

(J'ai une carte son m-audio audiophile et un macbook avec ableton 7)

merci d'avance!! :)
2
Tres bonne question. j'allais faire un post exactement quasiment pareil, donc au lieu d'en faire un qui n'aura pas de reponse, je repond a celui pour lui donner une reponse et j'espere convaincre les gens de lire ce message.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3
Avec ton micro il te faudra aussi un préampli à rentrer dans une de tes entrées lignes.
Soit : micro->préampli->carte son-> pc
4
Et j'y j'ai comme configuration micro table de mixage (mackie 1202) carte son (m-audio) pc, c'est bien non?
enfin je veux dire que dans la table il y a des bon preampli il me semble!!??

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
Je répondais à Barracuda_00, normal c'est lui qui a créé le sujet. C'est pas top deux questionneurs dans un même sujet, la preuve...

Enfin pour toi oui tu as juste besoin d'un micro.

Pour le micro, faut voir j'ai déjà vu un SM57 rendre super bien, dans une Midas Venice... ( :aime: )
6
Oui je sais que c'est pas bien mais vu que c'est a peu pres pareil le sujet apres on se plaint qu'il y est trop de sujet crée sur le mm theme alors si on peut lier les choses.