Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La base pour débuter ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La base pour débuter ?
Bonjour,

Guitariste depuis quelques années, je m'enregistrais jusqu'ici avec le micro fourni lors de l'achat de mon premier PC. Vous savez le truc blanc avec son pied, le tout en plastique !

Désireux d'aller un peu plus loin, je viens de m'acheter une console Phonic Helix Board 12 Firewire. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment m'enregistrer. Je me pose donc tout un tas de question que je vous transmet : je suis sûr que vous aurez de bonnes idées à me transmettre !

1) Quel micro me faut-il pour enregistrer de la gratte acoustique et de la voix ? je pensait me prendre des T-bone SC400, comme je les classe dans la même gamme de prix que la console.

2)Me faut-il un préampli ou le préampli de la console suffit-il ?

3)Pour la gratte électrique, je peux brancher mon Marshall AVT50 directement sur la console ou je dois passer par un micro ?

4)A moins que je ne passe par un préampli guitare (à acquérir) ?

5)J'ai un piano numérique : Je le branche sur la console lui ?

6)Les micros sont vendus sans pied... Des conseils à me donner, sachant que je suis susceptble d'enregistrer, lors de soirées, de bon boeuf entre potes (deux/trois guitares, deux/trois chanteurs) ?

7)J'ai cru comprendre que lors du transfert du son sur le PC, l'égalisation sur la table n'est pas prise en compte. C'est vrai ? A quoi sert-elle alors ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me faire profiter de vos expérience. En tout cas, merci d'avance !
2
Bon, je m'apprête à acheter un SM57 et un T-Bone SC400. Pour les pieds, je vais prendre des millenium 2001, 2002 et 2005. Si j'ai bien compris le fonctionnement de la table (phonic helix board 12 firewire, je le rappelle), je n'ai pas un besoin urgent de préampli pour les micros.

Vous en pensez quoi ?