Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer ses sons KORG NS5R+Axiom61

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmer ses sons KORG NS5R+Axiom61
Salut à tous, levez les boucliers anti boulets me voici.

Je m'explique, batteur de formation j'avais commencé la musique enfant avec le piano, instrument avec lequel j'ai renoué plus tard.
Depuis, j'ai eu quelques synthés pour pouvoir composer mes morceaux tranquille dans ma chambre d'ado.
En avril dernier (soit 10 ans après), je rejoins un groupe de metal symphonique qui utilisait des tas de pistes samplées d'instruments d'orchestre. Pendant cette période, je me procure un Axiom 61 pour piloter un pc avec Ableton live. A ce moment, c'est le leader du groupe, féru d'informatique qui s'occupait de me mâcher le travail.

Cette petite intro pour vous mettre un peu en condition, que vous compreniez bien mon ignorance absolue dans toute la bidouillerie informatique et assimilés. De plus, j'ai malheureusement un esprit très hermetique aux choses de cet acabit...

Le groupe de speed sympho n'étant plus, et les choses s'étant passées comme elles se sont passées, j'ai voulu revenir à une condition plus modeste.
Mon Axiom, pilotant un petit expandeur KORG NS5R obtenu en occasion, sans manuel.

Malheureusement, je suis incapable de comprendre comment fonctionnent ces deux trucs là, et j'aimerais bien pouvoir changer de son en pressant un seul pauvre bouton (je pensais aux boutons ZONE 1,2,3 et 4) que j'aurais préalablement configurés pour... (et non plus tripatouiller le pad numérique de l'axiom pendant 20 minutes)
Mais je ne sais pas du tout comment les configurer. Mais alors pas du tout, su tout... je n'ai aucune idée du moyen de faire ce truc...
J'ai déjà été embêter un très sympathique membre d'audiofanzine possésseur d'un axiom et c'est lui qui m'a convaincu de venir me frotter aux KORGISTES.
J'ai cherché, et il m'a semblé que mon problème ne s'est jamais posé ici. Peut-être parceque c'est la première fois que ces forums récupèrent une crasse de mon genre.
Mais je ne me décourage pas et fait appel à votre plus grande clémence.

"Please Audiofanzine, pimp my keys!"

Mon autre souci serait de comprendre comment modifier mes sons pour pouvoir enfin avoir un beau lead, de beaux strings, j'aime assez le piano 0, mais j'aimerais avoir des synthstrings dignes de ce nom, mer*BIP*.

En m'excusant de vous demander, O sublimes références de la bidouille, une si indélicate chose, j'attend avec impatience vos réponses ( simples, ou expliquées très très trèèès lentement) dans la joie, la bonne humeur, et une canette de bière.

Merci à tous.