Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes enceinte bouge bcp, de TROP avec des instrumets VST, que faire ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mes enceinte bouge bcp, de TROP avec des instrumets VST, que faire ?
Bonjour,
bon je suis débutant. J'utilise souvent des instruments VST pour faire de la bass, guitar ou son synthétisé. Mon problème c'est que je vois depuis 3 mois mes belles enceintes bouger ENORMEMENT !! Surtout le caisson de grave ( c'est du 2.1). C'est simple on a l'impression qu'elle vont explosé. Au debut je m'inquiétais pas mais c'est un copain qui m'a garantie que c'était pas normal.

J'ai réfléchi et je crois avoir trouver pourquoi... Les fréquences utilisé dans ses logiciels sont parfois TROP basse... Tellement basse qu'elle sorte de la plage de fréquence de mes enceintes ! En utilisant un compresseur j'arrive a diminué cette effet là MAIS le compresseur n'est pas une option disponible sur tout les logiciels !! ( surtout pour jouer en live)

Alors j'ai une Emu0404 et j'aimerai savoir si quelqu'un a une astuce pour moi, j'ai penser aux fonction de l'Emu0404 mais j'ai pas réussi a faire ce que je voulais.

Quelqu'un peut il m'aider.. merci d'avance...
2

Citation : Les fréquences utilisé dans ses logiciels sont parfois TROP basse.

Une enceinte joue une fréquence si elle le peut (courbe de réponse). Si elle ne peut pas elle ne la joue pas, point. On ne peut pas dire qu'une fréquence est trop basse pour une enceinte sauf pour dire que dans ces fréquences le son n'est pas restitué correctement.
Tu dis que tes enceintes bougent, mais est-ce toute l'enceinte ou juste la membrane du HP?
Ton son est il dénaturé?
3
Et puis si c'est un kit 2.1 c'est dimensionné pour, donc normalement tu n'a pas à t'inquiéter ;-)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Oooohh super merci !! je pensai pas que l'on allai me répondre !!
Je dois vous avouez que j'ai trouvé mon titre et mon explication pas terrible !! En effet c'est la membranne du caisson de basse qui vibre BCP !! ( vibrer est le mot juste je sais pas pk j'ai ecris bougé c'est stupide )

Mais vraiment beaucoup ! en faite l'autre jour j'ai brancher une guitar pour utiliser guitar ring 2 et des fois les effets faisait vraiment BCP vibrer les enceintes. C'est des altec lansing, rien d'extraordinaire mais elles ont un super son et ça m'embeterai des les abimés.

Donc vous pensez que je les abime pas donc ?
5
Non, je ne pense pas, si tu pousse le volume à fond évite quand même :-)
Si tu veux que la membrane bouge moins , tu mets un filtre passe haut ou un égaliseur et tu coupe les fréquence ne dessous de 40hz par exemple, voir un peu plus, mais fait attention de ne pas altérer ton son comme ça.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr