Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro/enregistreur, pré-amp/compresseur, réverb. Budget: 3700 euros. Des idées ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro/enregistreur, pré-amp/compresseur, réverb. Budget: 3700 euros. Des idées ?
Salut,
Je compte vendre une partie de mon matos et réinvestir dans du meilleur.
J'aimerai trouver une réverb analogique au son bien chaud un peu style boards of canada.
Me trouver un compresseur qui a du coffre, pas un truc mou,(Juste un compresseur mais s'il fait aussi Pré-amp et EQ c'est à voir.)
J'ai aussi besoin d'un micro et d'un enregistreur pour me balader à droite à gauche et choper les sons qui m'interesse. Et j'ai un budget de 3700 euros.
Voilà dites moi tout ce qui vous passe par la tête et je me renseignerai. :clin:
2
Up !
3
Tu peux te faire l exelent bundle dpr402 de bss / pcm 70 de lexicon en occaz pour environs 1500 euros.
le micro est uniquement destiné a capter des sons depuis le baladeur?..
sinon si je devais choisir un micro parmis tous (tout en restant dans le raisonable niveaux tarif, c est bien le c 414 tl2 d akg..
je suis par contre pas fan du tout du baladeur.. c est plus un outil pratique "pense bete" qu autre chose selon moi..
4
J avais oublié le preamp..
mono? ou stereo?
mono en relativement pas cher t as le "cube" de universal audio.. (j ai oublié la ref.. solo 610 ?.. )
sinon t a le phoenix audio.. Drs 1?pas sur de la ref.. j ai la version stereo(DRS 2), c est de la tuerie, tres proche de neve..

autre sugestion qui qd on combine plusieurs elements ,revient bien moins cher, meme si ca fait chier d acheter une boite "vide" a 600 euros.. c est la serie 500 d api et sa lunchbox..
bcp de modules d autres marques sont compatibles..
tres interressant car environs 7/800 euros le module et la t as du preamp super pechu et typé..
des solutions t en a plein..
des idees en vrac j en ai des tonnes mais on va pas refaire AF sur ce thread..
;)
5
Merci, je vais me renseigner sur tout ça donc je pourrai être plus précis dans mes questions quand je connaitrais mieux tous le matos dont tu me parles.
Sinon pour le micro, j'hésite justement, je trouve assez pratique d'avoir un micro toujours sur sois avec un mini disc, mais j'ai vaguement vu qu'en ce moment il y a de plus en plus d'enregistreurs voir même de cartes son de la taille d'une clé usb donc ptêt que je peux trouver autre chose, mais c'est la jungle je suis paumé. En gros j'aimerai trouver le meilleur rapport qualité/mobilité.

Lexicon je connais vaguement mais c'est du numérique, je sais que c'est le top dans ce domaine mais j'aimerai vraiment trouver une réverb analogique, quitte à créer une stéréo artificielle via la sortie de la table de mix. Pour l'instant je n'ai tester que des réverb software, je me demande si ça sera vraiment différent, parceque ça reste toujours un programme quoi.

Pour le pré-amp, et pour tous le matos en fait, j'ai un problème, je cherche des sons assez chaud, donc forcément analogique et donc plutôt vintage, et les 3/4 du matos vintage est mono. Je sais pas si il existe des pré-amp à lampes récent assez chaud, ya les avalon mais j'ai jamais pu tester et j'ai eu beaucoup d'avis négatif.

Ps: Je recherche pas forcément le son le plus parfait possible, j'aime aussi les sons qui ont de la personalité, donc si il y a des machines moins cher mais avec sons spécial ça peut le faire.
6
Une bonne reverbe analogique?

Il te faut un couloir, une église, une grande salle, une moyenne...
Tu y places un HP, et à distance un couple de micro.
Tu envoies ton son dans le HP, et tu le récupères via le couple de micro.

:bravo:

ou bien en occasion, essaye de trouver une PCM60 et une PCM70.
7
Lol j'essairai ça quand j'aurai le micro déjà, gros malin :mdr:
Dailleurs je vois que le prix d'une Akg Bx10 est pas beaucoup plus élevé que celui d'une pcm 70 ça vaudrai pas le coup ?
8
T as deja entendu une pcm?...
9
Sur des démos, mais comme souvent dans les démos le son est vraiment toujours façon zic d'ascenseur donc...
Et l'akg alors ?
10
Up !