Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JE SUIS NOUVEAU ICI j'ai besoin d'aide

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JE SUIS NOUVEAU ICI j'ai besoin d'aide
Bsr a tous.
je suis nouveau sur ce site. voila le blem : je souhaite faire de la musique. je veux juste savoir de quel matos j'aurai besoin. je veux simplement :

- brancher mes instrument de musique (basse, guitare, flute etc...)dans mon ordi pour ensuite les enregistré et les samplés sur un sequenceur genre cubase ou acid ou autre chose.

- brancher ma MPC2000 sur mon ordi pour ensuite enregistrer mes son de batterie ou autre a un sequenceur genre acid ou cubase.

en fait je veux jouer ma musique sur ma mpc pui ensuite mettre tout mes petit morceau jouer ensemble pour créer un son. en gros c'est ca.

qu'est ce que vous me conseiller ? MSN : galomert@aol.com

merci a tous. j'espere m'éclater sur votre site. :o:
2
J'ai pas bien tout tout compris, mais je croix qu'une carte son et une petite console devraient faire l'affaire...tu as un budget?
3
C'est ce que je pensé. il me faut une console pour y brancher mes instrument. le budjet je men fou pour le moment. dit moi juste de quois aije besoin. en fait je veux:

- créer des kit de batterie, capturer des sons sur des vynil que je trouve a droite a gauche, des mp3, des casette audio, des films, des dvds, faire du sampling quoi.

mais je veux savoir si c'est possible de brancher la mpc sur un logiciel d'ordi genre cubase ou autre pour ensuite enregistrer ce que je joue sur la mpc directement sur un logiciel genre cubase.

je voudrais savoir de quoi aije besoin. quel est votre configuration pour faire des sons
4
Il te faut une carte son c'est tout.
Dessus tu branches
- ta MPC qui sort en niveau ligne : deux entrées lignes nécéssaires
- gratte : une entrée haute impédance nécessaire
- le micro qui prend ta flûte : un préampli nécessaire
Le budget va de 150 à 850€ ( en évitant les extrêmes)

Il te faudra aussi un préampli RIAA si la carte son n'a pas d'entrées phono pour la capture de vinyls (ou passe par un ampli qui a une entrée phono)
5
à l'epoque j'avais un live qui etait controlé par logic audio 5. avec ça je controlais une tr808, une tr909, une mpc3000, et un virus... je pense qu'il te faudrait une interface midi, une bonne carte son (regarde chez motu ou rme, c'est du bon) une console (moi c'etais une 32pistes, mais une 8pistes peut etre suffisant) enfin voilà quoi...
par contre le merveilleux logic audio n'est plus disponible que sur mac, a moins de trouver une occasion pour pc. cubase sinon a une tres bonne reputation.
si tu veux juste faire genre un live avec ta mpc et l'enregistrer avec ton ordi, alors sound forge (par exemple) fait ça tres bien
le mieux c'est de te rendre dans une boutique, le vendeur se fera un plaisir de te conseiller plusieurs types de configuration en fonction de se que tu veux vraiment faire.
bonne chasse au matos
6
Ok merci davoir répondu. il me faut une bonne carte son en fait c tout ok ! ta encore des conseil a me donner sur une bonne carte son ?
7
Et aussi c'est quoi un "live" comme tu dit ?
8
Live c'est un séquenceur logiciel comme cubase ou Sonar ou Logic...
Une excellente carte son: prends une RME FF 400 ou 800, c'est ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Regardes ce qu'en disent les utilisateurs sur le site.
CDW
9
Non il parlait de live = faire des concerts.
Mais tu nous a toujours pas parlé de ton budget qui va déterminer tout, et qui va nous aider à t'aider.
10
Merci pour vos réponse. mon budjet est comme tout le monde : a coup de logiciel craqué et de débrouille pour le matos. jai compris le systeme pour passer de la zik dans l'ordi. il me faut juste une carte son en firmware je pense. j'en ai vu une sur sonovente celle la : ca vaut le coup ?

https://www.sonovente.com/sonorisation/art-tubefire-8,8849.htm

jai vu aussi que je peux mettre la mpc sur cette carte son et me servir de sequenceur avec cubase ou autre chose. c exactement ca que je veux c nikel. a vous de me diriger vers quel matos prendre.

j'ai bien avancer depui 1 jour j'ai pris plein de renseignement c'est parfait. vous assurez !