Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Invertion de phase pour Acapella!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Invertion de phase pour Acapella!
Bonjour j'ai récemment lu sur plusieurs forums qu'ils étaient possible de prendre la voix de quelque mix et j'ai bien dit quelque mix!!! J'aimerais savoir qu'elle soft peut le faire sur mac je sais que pour pc il y a le fameux soound forge mais pour mon Mac j'ai rien trouver de magnifique
S.V.P Homme en besoin

Fred :lol:

Da Funk

2
Il ta faut la musique seule (à mettre en inversion de phase) si tu veux la voix seule...(recherche les versions instrumentales)
3
J'avais déja entendu parler de ce principe, mais si on met l'instru en inversion de phase, il est soustrait de la version "chantée" et donc en résulte l'acap....

avec un logiciel comme soundforge ( ou wavelab que je possede ), quelle est la demarche a suivre?

Tout se fait sur la même piste? faut combiner les 2 pistes? peux tu m'expliquer le principe?
4
Perso je n'utilise ni sounforge ni wavelab, juste cubase dans lequel il y'a un bouton "inversion de phase" dans la console de mix.
Tu importes la chanson, l'instru, tu inverses la phase de l'un des deux et tu exportes.
Après faut que les deux morceaux soientt calés pil poil...
5
Merci pour ta fast reponse!

ça tombe bien, je viens de me payer cubase...........
6
Et savez vous comment on regle un probleme d'invertion de phase sur un ordi ? paske je vien de l'avoir, et pour ecouter le son normalement je suis obligé de mettre soit le pan a droite , soit a gauche , sinon je n'ai pas les voix...
7
Comment as-tu fait la prise de voix ?
As-tu différentes pistes voix ?
Quels effets y as-tu mis ?
8
Nan en fait j'ai pas fait de prise voix , j'ai juste ecouté une chanson de l'ordinateur.
l'ordi etant branché a une tc elec konnekt 24d par firewire,sortie par casque sur les enceinte (parceque rien ne sors de la out 1 et 2... aparement)
9
Tu as un soucis de configuration de tes sorties je pense. Tu dois bien séparer les canaux stéréo pour les sorties. Après je ne peux t'en dire plus, n'utilisant pas ton matériel...
10
N'ayant pas l'instrumentale du track voulu, j'ai pris un loop d'instru idem à celui qui est chanté.... j'ai inversé la phase mais je n'y suis jamais arrivé... j'ai entendu quelques changements mais sans succes...

faut être magicien pour le faire?

Si y en a un de vous qui maitrise çà en 2 coups de baguette magique, je le paie cher!!!!!!!!!!!!