Carte Son AC97, peut on en brancher une autre au PC ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 639 vues
- 3 followers

PimpStylerz

Merci d'avance et a bientôt !

Denaro

A première vue, ton PC est un PC de bureau, ancienne génération en effet. Tu devrais donc pouvoir y adapter soit une carte son interne, soit une carte son externe branchée en USB. Je te déconseille d'investir plus de 100 euros pour un PC de cette génération, car il risque de ne pas suivre.
Tu peux utiliser n'importe quelle carte son en carte principale, tant que tu le configure comme tel dans le PC. Donc pas de soucis à ce niveau là.
Par contre, tu parles de la latence. Que comptes tu faire avec ta carte son? Je suppose que tu utilises Virtual DJ. Alors est-ce que tu comptes utiliser des vinyles timecodés (ou CD), ou mixer simplement avec la console?
Musicalement...
Lapinoutchouc

PimpStylerz

Ensuite, avec Virtual DJ je vais juste utiliser ma console mais je vais mixer sur des radio (broadcast) pendant environ 2h et enregistrer aussi des mixs de 2h donc faut que ca tienne car actuellement ca saute au bout de 25 minutes :s

newjazz

Tu ne peux pas te permettre d'avoir des plantages en direct!

PimpStylerz

Mais j'y pense: La DJ Console RMX est équipée d'une carte son ... je peut donc me servir de celle-ci pour mon PC et pour la broadcast mais comment dois-je la relier pour que la carte son de la platine soit prise en compte (elle doit être puissante je pense quand meme ...) ?
Merci d'avance !

newjazz

Citation : Mais j'y pense: La DJ Console RMX est équipée d'une carte son ...
Tu ne disais pas toi-même que tu ne pouvais pas brancher tes HP dessus?
Citation : comment dois-je la relier pour que la carte son de la platine soit prise en compte
Bah normalement tu dois avoir des pilotes à installer sur ton PC.
Pour éviter les conflits, désinstalle d'abord ceux de ta AC97. Si c'est possible, désactive-la même dans ton BIOS.
Citation : elle doit être puissante je pense quand meme ...
Ca sera de toutes façons mieux que l'AC97

PimpStylerz

Merci D'avance
PS: Pour les HP je crois avoir trouver une solution: http://www.amazon.fr/Cordon-Jack-Femelle-Vers-M%C3%A2les/dp/B000BN6KT6

newjazz

Citation : Le problème est que si je branche ma platine sur mon Pc avec le connecteur USB est-ce qu'elle pourra être la carte son utiliser par le PC ?
Totalement, c'est à ça que sert une carte son USB.

Comme je le disais dans mon précédent post, pour qu'elle soit reconnue par ton PC, il faut installer les pilotes adéquats.
En ce qui concerne le câble sur amazon, c'est tout à fait ce dont tu as besoin.

PimpStylerz

Merci beaucoup grand Chef Sioux du Son

Si j'ai un autre problème je n'hésiterais pas a venir chercher ma réponse ici

Merci encore et à bientôt

newjazz

Denaro

Citation : Merci beaucoup grand Chef Sioux du Son

Bon mix PimpStylerz, et n'hésite pas à nous donner ton avis sur la console dans la section appropriée, c'est à dire ici

Puis tu cliques sur "avis".
@+

newjazz

Citation : Merci beaucoup grand Chef Sioux du Son
Je ne comprends pas pourquoi tu te marres, Lapinoutchouc

Ca fait tellement de bien, quelqu'un qui vous considère à votre juste valeur

PimpStylerz

Citation : Ca fait tellement de bien, quelqu'un qui vous considère à votre juste valeur
C'est sur, tu ne dois pas être un Chef Siou du Son pour rien ;)

Denaro

Citation : Je ne comprends pas pourquoi tu te marres, Lapinoutchouc
C'étais pas méchant, mais alors pas du tout. Ca m'a juste fait sourire en fait.
Alors, sans rancunes, on se sers la main :

newjazz

Ah mais je te rassure, je ne l'ai pas du tout mal pris!

Peut-être que le smiley que j'ai employé n'était pas assez explicite...
En tous cas, ma réponse était 100 % 25ème degré, tout comme ta remarque!
Donc oui, serrons-nous la main

> PimpStylerz
J'en sais rien, mais en tous cas ravi d'avoir pu te filer un coup de main.

- < Liste des sujets
- Charte