Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son AC97, peut on en brancher une autre au PC ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte Son AC97, peut on en brancher une autre au PC ?
Bonjour, j'ai un PC HP Pavillon 492 qui date de 2001. J'ai une carton son AC97 intégré a la carte mère. Je vais faire l'acquisition d'une Console DJ (Hercules DJ Console RMX), certe elle est composé d'une carte son mais je ne peut pas branché mes HP dessus ( Altec Lansing VS2321) donc pour le mix ma carte son est pas assez performante pour la latence alors je cherche une carte son a faible latence mais le problème est, pourrais-je branché cette carte sur mon PC et l'utiliser comme carte son principale (en branchant mes HP dessus) ?


Merci d'avance et a bientôt !
2
Oula PimpStylerz, tu avais posé ta question sur le forum "hifi" :tourne: ...

A première vue, ton PC est un PC de bureau, ancienne génération en effet. Tu devrais donc pouvoir y adapter soit une carte son interne, soit une carte son externe branchée en USB. Je te déconseille d'investir plus de 100 euros pour un PC de cette génération, car il risque de ne pas suivre.

Tu peux utiliser n'importe quelle carte son en carte principale, tant que tu le configure comme tel dans le PC. Donc pas de soucis à ce niveau là.

Par contre, tu parles de la latence. Que comptes tu faire avec ta carte son? Je suppose que tu utilises Virtual DJ. Alors est-ce que tu comptes utiliser des vinyles timecodés (ou CD), ou mixer simplement avec la console?

Musicalement...
Lapinoutchouc
3
Tout d'abord merci pour les réponses ca m'aide beaucoup !

Ensuite, avec Virtual DJ je vais juste utiliser ma console mais je vais mixer sur des radio (broadcast) pendant environ 2h et enregistrer aussi des mixs de 2h donc faut que ca tienne car actuellement ca saute au bout de 25 minutes :s
4
Si tu veux faire du broadcast, il va falloir que tu investisses dans du matos un peu plus haut de gamme, quand même...
Tu ne peux pas te permettre d'avoir des plantages en direct! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Oui je ne peut pas me le permettre c'est pour ca que je cherche une nouvelle carte son puissante pour éviter les bugs

Mais j'y pense: La DJ Console RMX est équipée d'une carte son ... je peut donc me servir de celle-ci pour mon PC et pour la broadcast mais comment dois-je la relier pour que la carte son de la platine soit prise en compte (elle doit être puissante je pense quand meme ...) ?

Merci d'avance !
6

Citation : Mais j'y pense: La DJ Console RMX est équipée d'une carte son ...



Tu ne disais pas toi-même que tu ne pouvais pas brancher tes HP dessus?

Citation : comment dois-je la relier pour que la carte son de la platine soit prise en compte



Bah normalement tu dois avoir des pilotes à installer sur ton PC.

Pour éviter les conflits, désinstalle d'abord ceux de ta AC97. Si c'est possible, désactive-la même dans ton BIOS.

Citation : elle doit être puissante je pense quand meme ...



Ca sera de toutes façons mieux que l'AC97 :mrg:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
C'est sur ca sera mieux, mais le problème ce n'est pas les HP car quand je mix pour des radio j'utilise un casque brancher sur le console. Le problème est que si je branche ma platine sur mon Pc avec le connecteur USB est-ce qu'elle pourra être la carte son utiliser par le PC ?

Merci D'avance

PS: Pour les HP je crois avoir trouver une solution: http://www.amazon.fr/Cordon-Jack-Femelle-Vers-M%C3%A2les/dp/B000BN6KT6
8

Citation : Le problème est que si je branche ma platine sur mon Pc avec le connecteur USB est-ce qu'elle pourra être la carte son utiliser par le PC ?



Totalement, c'est à ça que sert une carte son USB. :)

Comme je le disais dans mon précédent post, pour qu'elle soit reconnue par ton PC, il faut installer les pilotes adéquats.

En ce qui concerne le câble sur amazon, c'est tout à fait ce dont tu as besoin.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
D'accord et bien tout est parfait ! je n'ai qu'a installer les driver fournis avec la DJ console RMX !

Merci beaucoup grand Chef Sioux du Son :lol:

Si j'ai un autre problème je n'hésiterais pas a venir chercher ma réponse ici :P:

Merci encore et à bientôt :clin: !
10
De rien, prends ton pied! :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!