Sujet de la discussionPosté le 25/09/2003 à 14:11:06Pré ampli numérique
Bonjour,
Je fais de la MAO depuis un moment et m est venu l idée de rajouter un micro à mon matos.
J ai une Emagic EMI 2/6 qui fonctionne au poil. Si j ai bien compris les posts et articles sur le sujet, pour avoir un micro sur ma carte je dois connecter un pré-ampli sur l entrée ligne de ma carte son. 2 Ecoles le pré-ampli à lampe (celui qui m interesse est le Presonnus Blue Tube) et le pré-amp numérique. Mon budget est sérré, 300€. Si pour un pre-ampli à lampe je me suis fixé sur un produit, parcontre je ne sais pas quel pre amp numérique choisir.
si j ai bien tt capté un pre amp à lampe va rechauffer le son...
Mais comme souvent lu, il vaut mieux un bon pre amp numerique qu un mauvais à lampe! Je fais de l electro donc ma voix sera triturée au possible par tt une panoplie de plug ins donc un pre-amp numerique (brut de decoffrage) devrait aller tres bien. Voilà le quel acheter pour 300€? Merci de me dire pkoi tel ou tel modele.
@+
Anstellos
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/09/2003 à 14:17:15
Hummmm y'a confusion la apparemment.
C'est preamp a lampe ou preamp a transistor, mais pas numerique. Quant au rechauffement du son par une lampe, bah le probleme c'est que ce mot est employe par plein de gens, mais pas toujours pour dire la meme chose. Tous les preamp modifie plus ou moins le son, et la modification est plus ou moins "musicale" (=agreable a l'oreille). En general, la plupart des gens semblent s'accorder a dire qu'une lampe apporte un petit (ou un gros) plus, que le son est meilleur.
Mais bon, comme d'hab, tout ca est tres relatif : en fonction de chaque personne, un preamp lampe ou purement transistor sonnera bien ou mal, en fonction de l'utilisation aussi.
Bref, tout ca pour dire que j'ai pas de modele a te conseiller mais que tu as plutot raison quand tu evoques le probleme du mauvais preamp a lampe et du bon preamp a transistor. L'important c'est que tu testes qq modeles que des ames charitables t'auront conseille ici meme.
Ok donc j ai fait une confu dc je peux acheter soit un preamp à lampe soit à transistor (numerique etant trop cher vu ce qu on me dit). y a koi comme bon modele à transistor??
Ai je raison de dire ke pre ampl + mon entrée ligne me permettra de faire marcher mon micro?
Le préampli micro sert à amplifier le signal du micro et le mettre au niveau ligne ... Donc oui, c'est ça qu'il faut entre ton micro et ton entrée ligne ...
Il existe des modèles à lampes pas trop cher (Studio project, presonus) qui sonnent pas mal du tout ...