Sujet de la discussionPosté le 24/09/2003 à 12:12:28Wanted "Luthier sérieux"
J'avais un Luthier sérieux sur Strass qui a repeint une de mes guitares et faisait divers règlages....Hélas
il a changé d'activité (la lutherie sur Strasbourg n'étant pas assez lucrative pour nourrir son homme
Maintenant je cherche un luthier sérieux pour soigner mes belles deux à trois fois par ans....
Vais-je trouver?
C'était Richard Béïque, un "Canadien guy" de Montréal qui s'était installé en Alsace et qui faisait du boulot d'artisan
Hélas, malgrès une très grande sollicitation, cela ne semblait pas être rentable pour lui....
Le prob, c'est que ceux qui restent sur la place sont des margoulins autant luthier que moi je suis astronaute, bref des Grands professionnels
Du coup, méfiance quand à savoir qui aura le droit de poser ses mains sur mes guitares.....
Nan, ni va pas, c'est des RIGOLOS Déjà, le vendeur, je lui confierai pas un médiator alors pour une de mes guitares....Tu sais, sur Strass, y'a pas grand monde (Vire également Lutherie service qui sont carréments zéro pointé.....) Bref, on est pas rendu
Oké
ben moi je peux po dire plus j connais carrément rien en lutherie... yen a pas un près du conservatoire, rue brulée (derrière place broglie?)
sinon fodré voir sur colmar, selestat, ces choses là koi...
Je suis en contact avec un Luthier de Colmar, mais lui c'est plutôt guitare classique, Folk... Il s'appelle Rémy Benoist (il a un site si ça te branches : www.benoist-remy-luthier.com/) Maintenant pour les guitares éléctriques....Je cherche toujours