Wanted "Luthier sérieux"
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 889 vues
- 0 follower
Anonyme
6525
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2003 à 12:12:28Wanted "Luthier sérieux"
J'avais un Luthier sérieux sur Strass qui a repeint une de mes guitares et faisait divers règlages....Hélas
il a changé d'activité (la lutherie sur Strasbourg n'étant pas assez lucrative pour nourrir son homme
Maintenant je cherche un luthier sérieux pour soigner mes belles deux à trois fois par ans....
Vais-je trouver?
il a changé d'activité (la lutherie sur Strasbourg n'étant pas assez lucrative pour nourrir son homme
Maintenant je cherche un luthier sérieux pour soigner mes belles deux à trois fois par ans....
Vais-je trouver?
Anonyme
521397
2 Posté le 24/09/2003 à 12:45:35
Un ptit up pour Gilmour 
0
Anonyme
6525
3 Posté le 24/09/2003 à 13:21:39
0
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/09/2003 à 13:55:25
Je suis aussi preneur
c t ki ton luthier?
c t ki ton luthier?
0
Anonyme
6525
5 Posté le 24/09/2003 à 14:59:55
C'était Richard Béïque, un "Canadien guy" de Montréal qui s'était installé en Alsace et qui faisait du boulot d'artisan
Hélas, malgrès une très grande sollicitation, cela ne semblait pas être rentable pour lui....
Le prob, c'est que ceux qui restent sur la place sont des margoulins autant luthier que moi je suis astronaute,
bref des Grands professionnels
Du coup, méfiance quand à savoir qui aura le droit de poser ses mains sur mes guitares.....
Hélas, malgrès une très grande sollicitation, cela ne semblait pas être rentable pour lui....
Le prob, c'est que ceux qui restent sur la place sont des margoulins autant luthier que moi je suis astronaute,
Du coup, méfiance quand à savoir qui aura le droit de poser ses mains sur mes guitares.....
0
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/09/2003 à 16:01:37
Tu connais guitarland music à eckbolsheim? ils travaillent avec un luthier...
0
Anonyme
6525
7 Posté le 24/09/2003 à 16:05:34
Nan, ni va pas, c'est des RIGOLOS
Déjà, le vendeur, je lui confierai pas un médiator
alors pour une de mes guitares....Tu sais, sur Strass, y'a pas grand monde (Vire également Lutherie service qui sont carréments zéro pointé.....) Bref, on est pas rendu 
0
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/09/2003 à 09:10:28
Oké
ben moi je peux po dire plus j connais carrément rien en lutherie... yen a pas un près du conservatoire, rue brulée (derrière place broglie?)
sinon fodré voir sur colmar, selestat, ces choses là koi...
ben moi je peux po dire plus j connais carrément rien en lutherie... yen a pas un près du conservatoire, rue brulée (derrière place broglie?)
sinon fodré voir sur colmar, selestat, ces choses là koi...
0
Anonyme
6525
9 Posté le 25/09/2003 à 09:31:15
Je suis en contact avec un Luthier de Colmar, mais lui c'est plutôt guitare classique, Folk...
Il s'appelle Rémy Benoist (il a un site si ça te branches : www.benoist-remy-luthier.com/) Maintenant pour les guitares éléctriques....Je cherche toujours 
0
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 25/09/2003 à 11:05:45
Et lui ne connait pas ou ne peut pas t'indiquer d'adresse pr l'électrique???
0
Anonyme
6525
11 Posté le 25/09/2003 à 11:10:59
Pour l'instant, je lui ai confié le revernissage de ma double manche Ovation
Après, je verrai s'il s'y connaît en éléctrique....Pour l'instant rien ne presse....D'ailleurs, je suis en train de démonter la plaque micro de ma Strat avec un ami éléctronicien....Il va me recabler la guitare selon les spécifiacations du Dr Boost
Donc là, on démonte pour voir le cablage d'origine et prendre des photos pour le recablage à l'identique mais avec du cable blindé.... 
0
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/09/2003 à 11:36:31
À vrai dire tu m'aurais dit ça en chinois joré tout autant compris
oué moi je cherche juste kelkun qui pourrait me foutre n'importe quel micro sur ma gratte, en particulier des EMG sur ma lag roxanne studio...
oué moi je cherche juste kelkun qui pourrait me foutre n'importe quel micro sur ma gratte, en particulier des EMG sur ma lag roxanne studio...
0
wawadoodoo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/09/2003 à 11:40:39
Christian Noguera >>> très bon luthier, très sympa.
Bon ok il est pas mal axé sur la basse ( il fait des supers modèles ), mais il tatte bien la gratte aussi je crois.
http://perso.club-internet.fr/noguera/
Bon ok il est pas mal axé sur la basse ( il fait des supers modèles ), mais il tatte bien la gratte aussi je crois.
http://perso.club-internet.fr/noguera/
0
Anonyme
6525
14 Posté le 25/09/2003 à 11:46:29
Je vais voir ce que mon pote arrive à faire avec ma Strat (ma fille préférée, s'il me la beugne, je le massacre...)
Rassures toi, je le connais et c'est un mec vraiment doué....Je peux vous mettre en contact si tu le souhaites....
Concernant mes modifications : Ma strat a des sons magnifiques (j'ai mis des années à la trouver, essayant des centaines -nan, je déconne pas....- de strat jusqu'à la trouver....Maintenant, comme pour toutes les Strats, en saturation, on entend un petit hum,hum derrière....Dr Boost, est un éléctronicien qui travail pour "Guitarist magasine et qui dans le n°127 a expliqué shémas à l'appui comment blinder sa Strat (c'est à dire l'isoler des bruits parasites -les hum hum précités...). Pour cela il faut enlever le cablage d'origine et le remplacer par du cablage blindé...C'est la que mon pote Chris intervient....et il est vachement bon....(BTS d'éléctronique) et bien équipé
Je me réjouis à l'idée d'entendre ma Strat silencieuse.....(beau jeu de mot
)
Concernant mes modifications : Ma strat a des sons magnifiques (j'ai mis des années à la trouver, essayant des centaines -nan, je déconne pas....- de strat jusqu'à la trouver....Maintenant, comme pour toutes les Strats, en saturation, on entend un petit hum,hum derrière....Dr Boost, est un éléctronicien qui travail pour "Guitarist magasine et qui dans le n°127 a expliqué shémas à l'appui comment blinder sa Strat (c'est à dire l'isoler des bruits parasites -les hum hum précités...). Pour cela il faut enlever le cablage d'origine et le remplacer par du cablage blindé...C'est la que mon pote Chris intervient....et il est vachement bon....(BTS d'éléctronique) et bien équipé
0
Anonyme
1519
15 Posté le 25/09/2003 à 22:48:01
Saur Grenoble, il y a un super Luthier qui est Patrice Blanc ! va faire un tour sur sa page web : http://www.patrice-blanc.com/
Ciao
Ciao
0
Anonyme
6525
16 Posté le 19/09/2004 à 19:32:27
Sur Strasbourg : Luthier meilleur ouvrier de France 2004 ROHE Jean-Noel 24 rue de la Mésange 67000 Strasbourg Tél : 03.88.23.15.93
0
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/09/2004 à 14:07:03
J'en connais un sur Lyon, si ca t'interresse , petit mail, je t'envoies ses coordonnées.
0
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/09/2004 à 23:38:15
+1 pour patrice Blanc
Super contact, super travail
Super contact, super travail
0
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
- < Liste des sujets