Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli Art Tube MP compatible avec carte son UA-25 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 880 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preampli Art Tube MP compatible avec carte son UA-25 ?
Bonjour tout le monde :)

J'ai un ptit souci qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux gens s'y connaissant un peu.

J'enregistre actuellement avec un Apex 415 et une carte son edirol UA-25, cette carte son offre une alimentation phantom (branchée en USB) mais j'ai l'intention d'acheter le Preampli Art Tube MP qui fonctionne également en alim phantom (Mon micro nécessitant cette alim phantom).

Etant donné que ma carte son renvois déjà cette alim phantom au micro, si je rajoute un préampli entre les 2 dans le circuit est-ce que cette alimentation sera suffisante et est-ce que c'est compatible ?

Et avant tout, est-ce bien possible de raccorder cette carte son avec ce préampli ?

Voilà les carac du préampli : https://www.woodbrass.com/ART+TUBE+MP+PREAMPLI+MICRO+ET+INSTRUMENT+A+LAMPE

Et de la carte son :
https://www.woodbrass.com/EDIROL+UA25+INTERFACE+USB+AUDIO+24%2096+AVEC+COMPRESSEUR+ET+MIDI+-+UA+25

J'espère être compris, merci d'avance.
2
Un préampli, sauf exception, sort en niveau ligne.
Il te suffit de rentrer dans ta carte son sur une entrée ligne.
3
Absolument, tu branches ton microphone sur ton préampli sur lequel tu mets en action l'alim phantom 48 V puis tu branches la sortie ligne de ton préampli sur une entrée ligne de ta carte son SANS alim phantom 48V.

Et c'est tout.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
4

Citation : tu mets en action l'alim phantom 48 V


Sauf dans le cas d'un micro à ruban bien sûr ;)
5
Merci pour vos réponses c'est cool d'en avoir si rapidement.

Donc j'pense que j'vais bientôt me prendre ça ^^

Mais si l'alim phantom de ma carte son est désactivé, mon préampli reçoit quand même du courant ?
6
Ton préampli, il est pas alimenté en 48V mais par un transfo branché sur le secteur, soit interne, soit externe. Une alim phantom en 48V n'a aucune puissance, c'est juste du voltage avec presque pas d'ampérage, c'est pour ça qu'on l'appelle phantom.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
7
8
J'ai une carte comme la tienne et un préamp art tube mp. No soucy ca marche.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9
Oki merci :)
10
Bonjour à tous,
Je me permets de m'immiscer dans ce sujet car je me pose beaucoup de questions !
Je tiens déjà à préciser que je suis une débutante en matière de techniques du son...
Je possède moi aussi une carte Edirol Ua 25, et justement, j'ai également le préampl Art Tube mp. Je me demandais si cette association était réellement judicieuse, car j'ai lu que l'edirol possède déjà un préampl intégré. Qu'en pensez-vous ?
Voilà, je ne souhaite pas détourner le sujet principal de Takamori, mais j'espère que vous saurez me conseiller !
Je souhaite changer mon matériel, le renouveler. Actuellement dans ma chaîne audio, je possède donc une carte Edirol ua 25, le préampl Art Tube mp, micro Audio Technica At4040. Je souhaite investir dans une paire de Rode N5 pour enregistrer mon piano, et peut-être d'autres instruments acoustiques : violoncelles, violon, tambours, harmonica, carillons, bruits etc...
Je pense également changer mon préampl, donc, pour un GoldMike je pense. Tout ça ira aussi avec ma carte audio ? Qu'en pensez-vous ?
En attendant de vous lire... Merci beaucoup,
Et j'espère que je ne trouble pas ton sujet Takamori, peut-être les réponses pourront-elles également t'intéresser !
Merci enncore :)