Sujet de la discussionPosté le 14/04/2008 à 13:57:02Création studio
Salut a tous
Je monte avec un ami dans une maison placé en banlieue un studio d'enregistrement de deux pièces (régis, salle de prise de son) pouvant enregistré jusqu'à 8 piste simultané. Tous sa dans le but de collaboré avec des groupe et des artiste de tout style et les enregistré et bien sur d'enregistrer nos groupe respectif.
Nous possédons déjà : Des micros Samson Audio 8Kit [Kit Batterie Shure SM57 Une table de mixage numérique Yamaha 03D + carte optique Un pc assez puissant (dualcore,dualscreen,carte son optique...etc) Et pas mal de place.
Il nous reste a nous procuré : Des enceinte de monitoring Yamaha HS50M Un micro statique AKG Perception 400 Et des préampli.
Je poste ce topic pour deux chose : La première, est pour que vous me laissiez votre avis sur mon projet, matériel et théorique.
La seconde, est pour proposer à tout les gens qui souhaite posséder un home studio mais qui n'en n'ont pas forcément les moyen, de venir participer financièrement et physiquement à la construction du home studio.
Chaque personne ayant aidé pourra jouir des même privilège que nous.
Si vous êtes intéresse par la seconde raison vous pouvez me contacté au 06.75.48.34.06 (Jb)
Je vais essayé de poster des photos des lieu le plus vite possible
Je vous remercie de m'avoir lu
Basspowaa
BlakeS
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/04/2008 à 11:00:21
Yup,
Citation : La première, est pour que vous me laissiez votre avis sur mon projet, matériel et théorique.
Ca dépend fortement de ce que tu veux faire! A première vue c'est du matériel pour seulement enregistrer et non composer en plus donc je n'y vois pas trop d'inconvénient. Seulement, je pense qu'au niveau des enceintes tu devrais viser plus gros si tu as pas mal de place et prendre carrément les HS80M et non les HS50 Pour le préampli je te conseille le Art mpa Gold qui est une bonne tuerie ou encore une Motu mkIII car vous avez le tout en 1: carte son + DSP+ Préamp.