Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du matériel pour mix

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix du matériel pour mix
Bonjour ! :D

Ce post est mon premier, une petite présentation s'impose.

Mickaël, 20 ans, Paris. Passioner de mix depuis 3 ans et enfin décidé à investir !

Cet aprèm j'ai été faire un tour dans un fournisseur JB System très sympathique. Je tiens d'abord à précisé que je souhaite faire du mix sur platine CD (très très peu de scratch, juste pour quelques effets)
Il ma donc conseillé les produits JB System suivant :

Platines CD : MCD 200
Table de mixage : MX4 MKII
Amplificateur : VX 400
Enceintes : TSX12
Casque : ???

Voilà, j'aimerai donc avoir votre avis, tous ce matos me semble être un bon compromis niveau qualité prix sachant que je n'est touché des platines que trois fois dans ma vie.
L'avantage de prendre le matériels chez lui est que c'est à côté et que je peu payé quatre fois sans frais (ceci m'arrange étant donné que le matos conseillé coute un total d'environ 1000€)

Merci beaucoup !
2
Personne mix ici ? :(
3
Désolé mais je suis débutant et je connais pas le matériel dont tu parles ou peut-etre que tu l'as écrit en abrégé et que je comprends pas XD mais les modérateur vont débarquer pour t'aider si personne te réponds ^^.

Platines CD, ce qui est toujours recommandé : ces les Pionner, mais bien évidement le prix n'est pas le même.

t'as regardé les avis sur les produits dont tu parles ?
Je vien d'aller voir pour les platines il est dit que c'est parfait pour débuter Voila le lien

Mais ça à l'air sympa, par contre suivant les Djs certaints diront "faut commencer dessuite avec du matos Pionner" et d'autre qui diront "c'est très bien de pas claquer une somme enorme dans un matos qui va pas te servir"( même si il se revend très bien)

Tu peux aussi poster dans le forum Djing et faire une recherche sur le site :clin:

Music sounds better with you.

4
Merci pour le lien !
Oui je me suis renseigné, c'est vrai que le matos pioneer est génial mais le prix ... surtout pour débuter :s
5
Ouai je suis d'accord pour débuter le prix c'est pas trop possible : /

Pour le casque Sennheiser il en existe des pas trop cher celui que je vais bientôt recevoir est à 43€.

C'est que pour 1000€ t'as la sono et le set.
c'est difficile de tout caser, Sinon faut trouver une bonne affaire en occasion ^^
Avec l'argent de mon job d'été je pense prendre des Denon 1000 (en occasion) surtout qu'avec l'arrivé des 1200 leur prix devrait baisser :D:

Music sounds better with you.

6
Merci de ton avis ;-) et bonne aquisition pour tes futur platine ! :D
D'autre avis svp ?
Changement de place du sujet : /dj/forums/t.288842,besoin-d-aide-pour-le-choix-de-mon-materiel-debutant.html

Désolé les modo ! :lol: