Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que le ReWire et comment l'utiliser ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que le ReWire et comment l'utiliser ?
Salut,

J'avais dans l'intention d'acheter un nouveau plug-in de waves, mais j'ai lu qu'il ne fonctionnait que en rewire ... le problème c'est que je sais pas du tout ce que c'est.

En me renseignant j'en ai appris un peu plus sur le principe du rewire, mais je ne comprends pas encore ou en obtenir/telecharger un, car apparement il n'est pas fourni avec le plug in ...

merci
2
3
Merci mais ça ne m'explique pas comment faire marcher mon plug in ?
4

Citation : En me renseignant j'en ai appris un peu plus sur le principe du rewire, mais je ne comprends pas encore ou en obtenir/telecharger un, car apparement il n'est pas fourni avec le plug in ...



Le rewire n'est pas quelque chose qu'on télécharge. :lol:

C'est une fonctionnalité de Cubase (pour les autres séquenceurs, je ne sais pas) et qui permet d'utiliser d'autres logiciels (comme Reason ou Live par exemple) en parallèle de Cubase et de les implémenter dans le projet sur lequel tu bosses.
Par ex: Tu as une compo sous Cubase, et un projet Live.
Tu ouvres les deux logiciels, tu mets Live en rewire et tu auras du coup une piste supplémentaire dans ta console Cubase pour gérer le projet Live depuis celle-ci.

Voili :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

Citation : C'est une fonctionnalité de Cubase (pour les autres séquenceurs, je ne sais pas)



En fait je n'avais pas lu le lien fourni par aotp23 :oops: :oops: :oops:

J'utilise Cubase, c'est pour ça...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6

Citation : Merci mais ça ne m'explique pas comment faire marcher mon plug in ?



Ca par contre, ça devrait être expliqué dans le mode d'emploi de ton séquenceur (s'il est compatible rewire evidemment, sinon c'est mort!)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!